Actualités

Partager sur :

À Bordeaux, 2 600 entrepreneurs chrétiens et un message du Pape

Vue 279 fois

Durant trois jours, Bordeaux accueille les Assises nationales des entrepreneurs et dirigeants chrétiens au Palais de l’Atlantique

 

Le Pape François n’était pas à Bordeaux, ce samedi 16 mars, mais pas loin : le souverain pontife a adressé un message aux Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) réunis pour leurs assises nationales, organisées tous les deux ans, et donc à Bordeaux cette année. Ils sont ainsi plus de 2 600 personnes pour une centaine d’intervenants – dont le rugbyman Fabien Pelous – à plancher jusqu’à ce dimanche sur le thème « Réenchantons le travail ! » Soit un moment « d’échanges, de réflexion et de fraternité » dans un contexte « marqué par de nombreuses reconversions et par le développement de nouvelles formes de travail ».

Les membres du mouvement présidé par Pierre Guillet ont même eu droit à un message du Pape, soucieux de savoir cette assemblée « contribuer à la construction d’un monde plus juste et plus solidaire ». Et d’ajouter : « Toute crise est une opportunité, un appel à changer nos manières de faire et de voir […] Car une société apaisée et prospère s’édifiera toujours sur la pierre angulaire du travail. »

 

Source : sudouest.fr

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.