Français de l'étranger

Agir pour un « message » : le Liban, Beyrouth

Publié le 12/11/2020

L’actualité va si vite porteuse de drames les uns après les autres !…mais comment oublier l’explosion du 4 août à Beyrouth dans ce pays déjà si meurtri !

 

 

Depuis la création des EDC Liban en 2006, nous nous sommes engagés à poursuivre et renforcer les liens avec nos frères Chrétiens d’Orient.

D’où cet appel aux membres EDC, à leurs entreprises, à faire des dons pour des projets d’aide aux petites entreprises (ADN EDC) au cœur du quartier chrétien de Beyrouth dévasté, projets portés par les EDC Liban, un Hope Center et l’Œuvre d’Orient.

L’objectif est de contribuer en aider 500, de permettre à ces entrepreneurs, artisans d’offrir du travail et de redonner vie à ces quartiers meurtris. Et, bien sûr, c’est un soutien à la dignité des personnes.

Il s’agit donc d’une « chaîne » EDC/EDC Liban/Œuvre d’Orient, ce qui vous garantit le bon choix des dons et leur bonne destination.

Qu’est-ce qu’un Hope center : une organisation, créée par l’Œuvre d’Orient sur place de quelques personnes qui reçoivent les dossiers de demande d’aide, leurs responsables pour décider d’affecter un don, lequel est attribué par l’Œuvre d’Orient.

 

Pour les dons , le mode d’emploi est le suivant :

  • vous lisez le descriptif du projet proposé ; si vous avez des questions, vous pouvez contacter Fabrice de Boisanger au +33777680074
  • et… si vous décidez d’y participer :
  1. a) vous faites un virement à la fondation Œuvre d’Orient, IBAN , avec la référence : 20DIV3 91509
  2. b) vous envoyez un mail au service donateurs donateurs@oeuvre-orient.fr  Avec la référence du projet : 20DIV3 91509 Hope Center Beyrouth, votre nom, spécifier EDC , le nom de votre équipe, et le montant du virement

 

«Certains voient une fin sans espoir, d’autres voient un espoir sans fin…”