Formation des présidents d'équipe
Cette formation est destinée aux nouveaux présidents d'équipe de la région IOM, ou à ceux qui n'ont pas encore pu la suivre (merci de faire suivre cette invitation) Une...
Les EDC comptent environ 240 membres réguliers dans le monde entier. Afin que les équipes se sentent pleinement parties intégrantes du mouvement bien qu’elles soient éloignées géographiquement, de nombreux moyens sont mis en place : formations à distance, accès à une base documentaire, etc.
A la Une : le reportage des premières Assises des EDC International et Outre-mer !
23 équipes d’entrepreneurs et dirigeants chrétiens à l’étranger
Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens sont présents dans plusieurs grandes villes étrangères. Il existe des équipes à Santiago du Chili, Lausanne, Luxembourg, Hong-Kong, Londres, Madrid, Barcelone, Bruxelles, Bangalore, Genève, Varsovie…
Certains membres sont expatriés pour le compte d’entreprises françaises en poste pour trois ans, d’autres sont installés dans le pays depuis des années. D’autres encore y ont créé leur entreprise récemment.
Des équipes sont en cours de création à Boston, Detroit, Houston, Milan, Shangaï…
Les EDC se développent à l’étranger en lien avec les Communautés catholiques francophones dans le monde, anciennement Aumônerie générale des Français de l’étranger. Depuis leur création, les équipes d’Outre-mer sont soutenues par les évêques locaux.
7 équipes en Outre-mer : Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane…
En Martinique, c’est en 2015, sous l’impulsion de Monseigneur David Macaire, que se sont constituées 4 équipes.
Les EDC existent en Guadeloupe depuis 1999.
🗣️ Si vous souhaitez proposer à un ami/contact de rejoindre le mouvement des EDC dans votre région, cliquez ici