Actualité des EDC

Grâce aux EDC, les écoles de production font école !

Publié le 17/06/2022

Très belle rencontre mercredi 18 mai à l’école de production de Besançon.
C’est à la demande des trois membres EDC d’Alsace, impliqués dans l’étude de faisabilité d’une École de production en Alsace, à savoir Philippe Rahms (président EDC de la région), Marc Becker (animateur secteur Alsace du Nord et Président du pôle véhicule du futur) et Nicolas Sechet (correspondant Agir en EDC) ; que cette réunion a eu lieu. Marc et Philippe étaient accueillis et accompagnés de membres EDC de Besançon, Pierre Arnaud (vice-président national), Sylvian Giampicolo (président d’équipe à Besançon et, par ailleurs, dirigeant d’une entreprise dans le secteur de la métallurgie) et de Gilles Baulieu (animateur du secteur Franche-Comté).

Ayant un projet d’ouverture d’école de production en Alsace, il était utile pour eux de rencontrer une école et les personnes qui la font vivre. Ils ont pu ainsi écouter et échanger avec M. Michel Goetz, président de l’école de production de Besançon, et Mme Christine Milhet, directrice de l’école. Le président a relaté les longues étapes et les nombreux soutiens qui ont été nécessaires pour la création de l’école en 2017 et Mme Milhet a présenté la pédagogie et l’organisation générale de la formation.
Cette réunion riche d’échanges s’est terminée par la visite de l’école et de ses ateliers et a permis également de rencontrer et de recueillir le témoignage d’élèves en formation.
Rappelons que cette école, comme celle de Dole, a bénéficié d’une aide substantielle par la Fondation des EDC.
M. Jean Yves Millot, directeur de l’école de production de Dole, ECOFFOR, malheureusement retenu, n’a pu se joindre à cette rencontre mais a proposé que la délégation alsacienne vienne également visiter l’école de production de Dole.