Presse et communication digitale

Pierre Guillet, président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens Pierre Guillet, président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens
Partager sur :

Législatives : agissons

18 juin 2024 Actu nationale
Vue 932 fois

Agissons ensemble pour le bien commun

- Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens appellent à une politique au service du bien commun.


Les entreprises contribuent positivement à l’équilibre et à l’harmonie dans le monde.
Elles créent de la valeur, des emplois et du lien social, innovent, et participent à l’inclusion et la préservation de la planète.
Dans un contexte de politique intérieure et de géopolitique troublé, les entreprises doivent désormais relever de nouveaux défis pour contribuer à la stabilisation et à la sécurisation d’un environnement favorable à leur développement et à la prospérité de leurs équipes.

 

Les 3 700 Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens s’appuient sur les 6 principes de la pensée sociale chrétienne pour diriger leurs entreprises.


Le premier, la dignité de l’Homme, fonde les cinq autres : le bien commun, la subsidiarité, la destination universelle des biens, la solidarité, la participation.
Ces principes sont d’une grande actualité pour relever les lourds défis du XXIe siècle, et redonner du sens à l’action de l’entreprise.

 

La recherche du bien commun est une clé pour trouver les voies d’une économie plus équilibrée, durable, prospère, innovante et inclusive.


Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens rappellent la nécessité pour les entreprises d’être soutenues et encouragées par les décideurs publics.


Engageons-nous pour une économie du bien commun et favorisons le progrès social.


À propos du Mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens :
Organisation œcuménique créée en 1926, les EDC rassemblent en France et dans diverses grandes villes du monde, 3 700 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Présidé par Pierre Guillet, le mouvement a pour vocation de faire progresser le bien commun dans l’entreprise pour transformer le monde. Il souhaite porter une vision d’espérance et témoigner en paroles et en actes dans les entreprises et la cité.




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.