Actualité des EDC

Les EDC partenaires de l’Université d’été du MEDEF

Publié le 23/08/2017

Les 29 et 30 août 2017, Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens étaient partenaires de l’Université d’été du MEDEF, grand rendez-vous annuel de la vie économique française.

Ils ont apporté leur regard chrétien sur le numérique, par la présence de leur délégation YEDC composée de jeunes entrepreneurs de la Tech et du Digital qui animait un stand dans la Rue de la formation. 

Laurent Bataille, président des EDC a participé à la table ronde « Religion, le retour ? ».

 

Laurent Bataille, président des EDC et PDG de Poclain Hydraulics . Fatima Achouri, consultante fait religieux ; Mgr Jean-Luc Brunin, ancien président du Conseil Famille et Société CEF, évêque du Havre ; Rivon Krygier, rabbin . Anouar Kbibech, président sortant et vice-président du CFCM, président du Rassemblement des Musulmans de France, cadre dirigeant chez SFR.

 

 

 Les YEDC en bref

Début 2017, les EDC ont créé – à l’initiative de Jean-Marie Valentin, président EDC Paris, Claire Gomard et Sébastien Lenormand- un groupe de réflexion dénommé « YEDC ». Ce groupe rassemble près de 150 entrepreneurs et dirigeants du digital et de la tech en France parmi lesquels : Geoffroy de Becdelièvre, président fondateur de Marco Vasco, Nicolas d’Hueppe, président de Cellfish, Alain Pezzoni, dirigeant fondateur de BeOnPerf, Alexandre de Lamarzelle, expert de l’e-commerce (ancien DG de rueducommerce.fr, Photobox), Nicolas Davoust, dirigeant fondateur de Gensdeconfiance.fr…

Après un voyage d’étude « Foi, Innovation et Entrepreneuriat » dans la Silicon Valley, une participation au CES de Las Vegas et un partenariat avec VivaTechnology 2017, les YEDC s’associent au MEDEF avec le souhait de rassembler largement d’autres jeunes décideurs de la tech autour des enjeux majeurs de l’Internet des objets, du big data, de l’impression 3D ou encore de l’intelligence artificielle…