Actualités

Partager sur :

Les EDC accompagnent le GREP, Reconstruire un nouveau citoyen

13 septembre 2023 Actu régionale
Vue 69 fois

Le GREP recherche 
 
L’association GREP, (GRoupe pour l’Emploi des Probationnaires), en étroites relations avec les Conseillers Pénitentiaires d’Insertion, intervient en milieu fermé puis en milieu ouvert pour préparer la sortie et suivre des personnes placées sous main de justice. Grep Interim, assure le placement des candidats auprès d’entreprises pour assurer une insertion par l’économie et ainsi fortement diminuer le risque de récidive.
 
Les EDC accompagnent le GREP depuis sa création il y a prés de 40 ans et outre le financement qui est une vraie préoccupation, le GREP à besoin d’élargir ses compétences (Logement, santé, mobilité...) pour s’adapter à un public qui évolue, particulièrement depuis la période Covid.
 
Faire découvrir son activité en ouvrant les portes de son entreprise à quelques visites, accepter des entretiens d’embauche "à blanc" pour familiariser des candidats à l’exercice, rejoindre le conseil d’administration pour apporter sang neuf et expertise à l’accompagnement de projets nouveaux, ne serait-ce pas une belle résolution de rentrée ?
 
Contact : Bertrand MORTAMET
bertrand@mortamet.net
‭06 03 84 31 54‬ 
 

Le GREP est une association qui a pour but de faciliter la recherche d’emploi des personnes placées sous main de justice et suivies par les Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation (SPIP).

Nous participons aussi au développement de la politique d’aménagement de peine.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.