Actualité des EDC

Laurent Delvolvé encourage les EDC à oser prendre la parole !

Publié le 11/02/2019

Invité du dernier bureau national des EDC, Laurent Delvolvé, avocat et chrétien engagé, a incité les membres des EDC à oser prendre la parole en public. A l’appui, son ouvrage qui est paru aux éditions Téqui, « La parole est un don de soi : l’art de parler en public ».

Si on s’attend à ce que d’autres prennent la parole à notre place ou si l’on se croit illégitime, et bien, c’est tout simplement une erreur. Là où nous sentons que le Christ nous appelle à prendre la parole, il ne faut pas hésiter.

Retrouvez les 2 conseils de Laurent Delvolvé aux EDC.

 

… et pour aller plus loin, lisez l’ouvrage de Laurent Delvolvé,

Existe-t-il une manière chrétienne de prendre la parole, de s’adresser au public, même dans une société laïque ? Oui assurément, comme il existe une manière chrétienne de vivre sa vie professionnelle et familiale.

Laurent Delvolvé, s’appuyant sur des exemples concrets et son expérience d’avocat, pose un regard chrétien sur l’éloquence.

S’adressant à tous ceux qui souhaitent mettre leur parole en cohérence avec leur vie chrétienne, l’auteur nous fait découvrir comment la prise de parole permet le plein accomplissement de notre vocation d’enfants de Dieu, à l’image du Christ, Verbe fait chair.

La parole peut changer le monde ; elle n’est pas un sport de combat mais un don de soi. Alors n’ayons pas peur de parler !

L’auteur

Laurent Delvolvé est avocat au barreau de Paris. Ancien Secrétaire de la Conférence du stage, il est maître d’enseignement à l’École de formation des barreaux (EFB), où il assure les cours de préparation à l’audience et à la plaidoirie. Il est président d’honneur de la Conférence nationale Lysias (concours interuniversitaire d’éloquence juridique et de plaidoirie) et anime des séminaires de formation à la prise de parole.