Actualité des EDC

Campagne de Carême 2022

Publié le 06/04/2022

 

Chers amis,

À la lumière de l’actualité économique, politique et internationale que nous traversons, la conversion à œuvrer pour l’économie du bien commun apparaît comme une urgence et une réponse concrète aux défis du monde.

À cet égard, la mission de la Fondation des EDC d’accélérer la diffusion de l’économie du bien commun est une chance pour agir en espérance, aujourd’hui et demain. Elle vise à réconcilier nos convictions chrétiennes avec les enjeux de la performance économique en (re)mettant l’Homme au cœur et ainsi, répondre à une attente profonde de la société pour une écologie sociale et environnementale.

Vous souhaitez vous engager pour le bien commun mais ne savez pas comment vous y prendre ni par où commencer ?

 

Le baromètre du bien commun 🌡

Pour mesurer la contribution de l’entreprise au bien commun, à travers un questionnaire auprès des collaborateurs.

Les Assises Nationales 2022 au Havre 🚢

Pour soutenir le mouvement des EDC dans ses actions auprès des entrepreneurs et dirigeants.

 

 

Le Prix Philibert Vrau de l’économie du bien commun 🏆

Pour faire rayonner dans le monde économique le témoignage vivifiant d’entrepreneurs qui pilotent leur entreprise à l’aune de la dignité de l’Homme.

 

 

Les associations 🤝

Pour œuvrer en faveur de la formation au savoir-être des jeunes et de la création d’emploi pour les personnes qui en sont éloignées.

Massajobs, les Écoles de Production, Clubhouse, Au Poisson Volant, Café Joyeux … autant d’initiatives dont l’impact se mesure dans la fierté et la dignité retrouvée des personnes employées.

 

 

Votre soutien est plus que jamais indispensable et nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement aux côtés de la Fondation des EDC !