Actualité des EDC

Assises Nationales 2020 : et après ?

Publié le 12/11/2020

Suite à l’annulation de nos assises, vous êtes nombreux à vous être demandés ce que nous pourrions faire de tout le contenu préparé pendant ces derniers mois.

Un début de réponse par Philippe Royer et Etienne Hirschauer, responsable du groupe Démarche des Assises

en cliquant sur la vidéo ci-dessous

  • Les assises étaient aussi prévues en digital : pourquoi cette formule n’a pas été maintenue?

Nous nous sommes retrouvés privés de lieu et des moyens techniques qui auraient permis de vivre pleinement la démarche de conversion préparée, en présentiel comme à distance. Cependant, nous sommes sûrs que ce thème de la Maison Commune reste plus que jamais d’actualité. La fragilité de l’homme, de notre planète, les injustices engendrées par l’absence de partage et de fraternité nous interpellent tout particulièrement, en tant qu’entrepreneurs et dirigeants chrétiens.

  • Comment allons-nous faire fructifier tout ce qui avait été préparé pour ces Assises ?
  1. Par un parcours, qui débutera dès mardi 17 novembre de 21h à 22h par une « visio » inaugurale avec le père Nicolas Buttet, qui nous partagera sa lecture des crises que nous vivons. La suite du parcours sera présenté très bientôt pour que chaque équipe puisse se servir du contenu s’il le veut.
  2. Grâce au numéro 104 de Dirigeants Chrétiens, à paraître début décembre, qui reprendra plusieurs entretiens réalisés avec les intervenants des Assises, sur le thème de la Maison Commune. Pour s’abonner à la revue, c’est ici.
  • Quid des inscriptions ?

Chaque personne inscrite recevra mi-novembre un courriel explicatif sur son inscription.