Actualités

Partager sur :

Le soir, ouvrez vos bureaux, avec les bureaux du coeur

09 janvier 2023 Actu régionale
Vue 186 fois

Vos lieux de travail sont-ils vides la nuit ?

Si la réponse est oui, nous avons une solution simple à vous proposer pour aider les personnes en difficulté face au logement. Cette solution est portée par Les Bureaux du Coeur et nous proposons aux membres des EDC de la région AuRA de venir la découvrir sur le terrain le 24 Février de 7h30 à 8h30.

 

Ce temps de partage fait suite à la présentation des Bureaux du Coeur lors de la soirée EDC régionale de rentrée du 30 Septembre 2022.

 

Les Bureaux du Coeur permettent à des organisations d'accueillir un invité en difficulté face au logement. Cet accueil est réalisé de façon encadrée, pendant 3 à 6 mois la nuit et le week-end. L'invité (étudiant en situation de pauvreté, femme ayant subi des violences conjugales, personne en voie de réinsertion mais qui n'a pas les moyens de se loger...) est majeur, seul et sans addiction ou suivi médical lourd. L'invité est également accompagné par une association partenaire pour démultiplier les chances de réussite de son projet durant cette période propice au regain d'énergie.

L'organisation hôte fournit une place dans le frigo, l'utilisation du micro-onde, des toilettes et d'une douche (si possible) ainsi qu'un lit (type canapé lit) dans un lieu servant de bureau ou de salle de réunion la journée.

 

Notre raison d'être : permettre à des personnes autonomes de rebondir dans un moment difficile, de se remettre sur pied et de retrouver un cadre de vie pérenne !

Le 24 Février à 7h30, nous vous donnons rendez-vous chez un des hôtes : FlexJob, au 29 place Bellecour. Un salarié et l'invité, Dragan, vous raconteront leur expérience.

Un bénévole des Bureaux du Coeur vous en dira plus sur le dispositif. Tous pourrons répondre à vos questions. L'objectif est de vous aider à mieux comprendre comment un accueil fonctionne et, si cela vous semble adapté, vous lancer dans la suite du processus pour devenir hôte.

 




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.