Actualités

Partager sur :

COP 28 : les EDC rappellent l’importance de la conversion écologique

23 novembre 2023 Communiqués de presse
Vue 102 fois

A quelques semaines de la COP 28, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens rappellent l'importance d'une prise de conscience accrue et d'une action concrète des entrepreneurs et des dirigeants face à l'urgence écologique et sociale.


L’ampleur des défis environnementaux, sociaux et économiques met en évidence l’importance d’une conversion écologique englobant la refonte de nos modèles économiques.


Les EDC soulignent le rôle crucial des entreprises dans la lutte contre la crise écologique et sociale. Plus que de simples moteurs économiques, ces dernières sont aussi des acteurs majeurs du changement social et environnemental.


La toute nouvelle commission Conversion Écologique des EDC, présidée par Maxime Pawlak, président et cofondateur d’ELOI, incite les dirigeants à agir et leur donne des clés pour trouver un équilibre entre action économique, protection de la planète et respect de la
dignité de chacun selon la pensée sociale chrétienne.


La commission Conversion Écologique est un lieu d’échange, de réflexion et d’action pour
tous les membres des EDC et vise notamment à :
● sensibiliser les entrepreneurs et dirigeants à leur responsabilité écologique, dans le respect de la pensée sociale chrétienne ;
● promouvoir des modèles économiques durables et éthiques ;
● partager les meilleures pratiques et innovations pour une conversion écologique des entreprises ;
● soutenir les initiatives visant à réduire l'empreinte écologique des entreprises et aller vers des modèles d'affaires "régénératifs".

 

La commission propose des parcours pour les équipes, ou des formations permettant de soutenir cette conversion et ce passage à l'action des entrepreneurs et dirigeants du mouvement.

 

À propos du Mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens.

 

Contact presse




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.