Pour leurs Assises régionales 2021, les EDC de Normandie ont été accueillis à l’Abbaye Saint-Martin-de-Juaye à Juaye-Mondaye dans le Calvados.
Le Seigneur nous a créés libres. Baptisés et hommes et femmes de bonne volonté, nous sommes appelés à co-créer avec le Seigneur le monde dans lequel nous évoluons. La participation est bien un pilier de la PSC. Nous y voyons l’appel du Seigneur à nous investir dans nos communauté pour promouvoir le Bien Commun.
Notre monde est en pleine mutation, au plan digital, technologique, sociétal, anthropologique, environnemental… La pandémie en est un révélateur / un accélérateur.
Nous avons la responsabilité de porter une nouvelle vision de l’économie « Une économie du bien commun » qui réconcilie performance économique, innovation avec inclusion des plus fragiles et respect de la planète.
Les membres EDC étaient heureux de se retrouver, après des occasions manquées : annulation des assises nationales de Montpellier et le report des assises régionales. Plutôt que l’agitation post covid nous choisissons de faire une pause dans cette abbaye du Calvados : Le temps est supérieur à l’Espace, nous dit le pape François dans Evangelii Gaudium (« La joie de l’Evangile »)… Nous avons pris le temps de nous retrouver, de réfléchir, de prier ensemble pour repartir, habités par l’Esprit Saint.
Cliquez sur une photo pour faire défiler l’ensemble des photos.
Un topo du père Abbé François-Marie sur le thème de l’écologie intégrale dans les encycliques ou comment l’écologie intégrale nous dit quelque chose de Dieu? Cliquez ici pour lire l’article.
« Tout est lié, tout est donné, tout est fragile » nous suggère le Père Francois Marie. Comment vivons nous cela dans nos entreprises, nos organisations, comment pouvons-nous être acteur de la transformation du monde ?
Partages en petits groupes.
Messe au cours de la journée au coeur de l’Abbaye Saint-Martin
Grande joie de vous avoir retrouvés enfin en vrai, de refaire corps en EDC
Dans cette belle abbaye Saint Martin de Mondaye
Grand merci au Père Abbé et aux frères de nous avoir accueilli, aidé à prier et de nous avoir fait réfléchir
Grands merci aux équipes caennaise de s’être mobilisées pour nous offrir de belles assises.
Benoît Damilleville, président EDC Normandie
Plus de photos de la journée :