Orientations des EDC / Être témoins et acteurs de la transformation du monde

Être témoins et acteurs de la transformation du monde c’est :

  • Se laisser guider par l’Esprit Saint et être animés de l’envie de réaliser de grandes œuvres à la suite du Christ.
  • Oser engager des petites et grandes actions dans nos vies, nos entreprises, dans la cité et pour nos Églises.
  • Appeler des jeunes à participer à la gouvernance du mouvement et à prendre des initiatives dans une logique d’incubation ou de parrainage.
  • Identifier, révéler et valoriser les talents que Dieu a donné à chacun des membres.
  • Être le signe visible de l’espérance qui nous anime et témoigner concrètement ce que ça change dans nos vies.
  • Avoir un engagement auprès des personnes les plus fragiles.
Sommaire
    Etre signe de l'espérance qui nous anime et être témoins
    10567
    20 Juin
    VIDEO – Quatre membres EDC de Guyane et Guadeloupe témoignent de leur engagement dans l’émission « Dieu m’est témoin »

    Au cœur du mois d’août, retrouvez ces témoignages venus de terres où il fait toujours beau ! Comment dire sa foi sur son lieu de travail lorsque l’on est chef d’entreprise ? Quel équilibre trouver entre […]

    10540
    20 Juin
    Interview de Philippe Royer dans May Mag, le journal du département de la Mayenne

    Interview de Philippe Royer : Entreprendre au service du bien commun.

    10047
    19 Avr
    Naji Bouassi au micro de Radio Fidélité le 17 avril 2018

    En compagnie d’Yves Loth et d’Olivier de Marignan, Naji Bouassi, président des EDC en Pays de Loire, s’est prêté au jeu des questions/réponses dans l’émission Avenue de la foi sur Radio Fidélité.

    Un mois après les Assises Nationales, tous trois sont revenus sur les temps forts vécus à Strasbourg, entre joie d’être ensemble en mouvement, témoignages forts et envie de rapporter un peu de ce qui a été vécu dans son entreprise.

    Une très belle émission, à écouter ou réécouter ici

    9623
    21 Mar
    Chronique des EDC sur RCF – Osons ! Chiche ?

    Après les Assises des EDC de Strasbourg qui se sont déroulées du 16 au 18 mars, Jean-Marie Valentin nous fait part de son enthousiasme d’avoir participé à cet événement ayant rassemblée 2000 membres des EDC.

    8796
    16 Jan
    Chronique RCF de Sophie Soury – En 2018, faisons preuve d’audace !

    En début d’année, on fait souvent le vœu d’avoir de l’audace pour réussir nos projets, les chrétiens pourraient avoir une autre manière de présenter les choses. « Au seuil de cette nouvelle année j’ai envie de […]

    8411
    06 Déc
    Hervé Baulme, lauréat du prix Philibert Vrau 2017 sur RCF

    Dans « Libre entreprise », Romain Mazenod a reçu Hervé Baulme, directeur général d’Ecodair, une association d’insertion par le travail pour les personnes en situation de handicap psychique. Ecodair fait du reconditionnement informatique pour les entreprises ou […]

    7732
    13 Oct
    RCF, Libre Entreprise – Hélène Dabbadie, dirigeante d’Handysoie, au service des personnes handicapées

    Dans « Libre entreprise » du mardi 26 septembre 2017, Romain Mazenod reçoit Hélène Dabbadie, membre EDC d’Auvergne-Rhône-Alpes. Cette Réunionnaise d’origine est une femme de cœur et de tête. Juriste de formation, elle a travaillé 20 ans […]

    6216
    16 Fév
    Reportage KTO – A La Table de Cana

    L’émission Reportage de KTO a consacré son édition du 16 février 2017 à Jean-Marie Clément, membre EDC en Île de France et à son entreprise « La table de Cana ».

    Avec une proportion d´environ deux-tiers de son personnel en insertion, La Table de Cana n´est pas une entreprise comme les autres ! Et Jean-Marie Clément, administrateur de La Table de Cana-Gennevilliers a choisi d´adapter à la fois son management et ses choix stratégiques pour cette entreprise de restauration qui organise des réceptions et propose un service de traiteur.

    6223
    01 Déc
    Dignité des personnes et conditions de travail aux Tissages de Charlieu [vidéo]

    L’émission Reportage de KTO a consacré son édition du 1er décembre 2016 à Eric Boël membre des EDC Rhône-Alpes-Auvergne, et de son entreprise « les Tissages de Charlieu » .

    Comment agir au quotidien dans son entreprise tout en respectant la dignité humaine, en cohérence avec la doctrine sociale de l´Eglise ? KTO est allé à la rencontre du récipiendaire du Prix Philibert Vrau 2016. Un portrait en partenariat avec les Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens.

    Oser engager de petites et grandes actions dans nos vies
    2145
    16 Avr
    La Fondation des EDC

    La Fondation des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens est abritée par la Fondation Notre-Dame, reconnue d’utilité publique. Depuis sa création, ce sont plus de 950 000 euros qui ont été apportés par 110 donateurs du mouvement, qui ont […]

    2037
    14 Avr
    Témoigner comme patron chrétien

    FORMATION FERMÉE : Cliquez-ici pour voir les formations proposées à ce jour Que signifie être témoin chrétien dans sa vie d’entrepreneur et de dirigeant ?   Présentation Le témoignage fait partie de la vocation de […]

    596
    10 Mar
    Agir avec les EDC

    Nous venons aux EDC pour nous ressourcer et unifier nos vies. Puis, souvent, nous expérimentons que cela nous pousse à témoigner et à agir personnellement dans nos entreprises et dans la société.

    5084
    26 Oct
    Manifeste des entreprises : les EDC s’engagent à agir pour une écologie intégrale

    Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (les EDC) ont signé, aux côtés de l’UNIAPAC, le Manifeste des entreprises intitulé « Business Proposals in a view of a 2015 international climate change agreement at COP 21 in Paris ».

    Les orientations 2018-2020 des EDC