Actualités

Partager sur :

"Faisons ta volonté" : le chant des assises 2024

22 février 2024 Actu nationale
Vue 649 fois

Faisons ta volonté : voici le chant des assises 2024 !

« Faisons Ta volonté… » et chantons !

 

Le chant des assises suit les 3 temps de la smarfeuille : se nourrir de la Parole, mûrir et porter du fruit. Son fil rouge traverse les 5 étapes du parcours personnel du croyant. Au premier couplet : la semence par l’écoute de la Parole, puis l’enracinement dans cette terre nourricière. Ce premier couplet questionne notre relation au Père. Le deuxième couplet aborde la croissance régulière et notre relation au Saint-Esprit avec l’image du bourgeon, de la sève et de la pluie. Le troisième couplet évoque le mûrissement et le fruit qui sont le but du travail, rendus possibles grâce à la lumière, ce qui questionne notre relation au Christ.

Dans le refrain, le vigneron devient sarment, l’entrepreneur devient serviteur, il désire se laisser émonder par le Grand Vigneron, pour que son cœur s’ouvre et apprenne à aimer, seul moyen pour porter un jour du bon fruit, ce que nous désirons tous ! Dans ses paraboles, Jésus emploie souvent le thème du travail dans la vigne pour évoquer le nouvel Israël et illustrer tous les aspects du chemin pour entrer dans le Royaume. C’est ce chemin que nous voulons aussi emprunter avec nos collaborateurs dans nos entreprises.

 

Karine Foret, responsable du groupe Chorale des EDC.

Apprenez le chant des assises de Bordeaux d'ici le 22 mars ! Paroles, partitions, et version instrumentale à télécharger ci-dessous.




2
J'aime

1 Commentaire

Pierre GUILLET
Il y a 3 mois
Oui Seigneur, faisons ta volonté !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.