Presse et communication digitale

Partager sur :

(Se) transformer (prière et méditation)

09 décembre 2019 Priere
Vue 49 fois

Nous entrons dans la période de l’Avent, de « ce qui advient » et qui va transformer le monde pour toujours, au point d’en faire le point zéro de l’histoire. Cette incarnation de Dieu sur la Terre, pourtant discrète, va changer le monde parce qu’elle transforme la relation des hommes au divin. Elle invite le croyant à se transformer d’abord intérieurement, à même « renaître », et à transformer les relations de chacun avec les autres, pour faire des inconnus des frères. Cette invitation personnelle du Christ est un chantier sans fin ; c’est le mouvement même de la Vie.

Laudato Si – n° 235

Selon l’expérience chrétienne, toutes les créatures de l’univers matériel trouvent leur vrai sens dans le Verbe incarné, parce que le Fils de Dieu a intégré dans sa personne une partie de l’univers matériel, où il a introduit un germe de transformation définitive : « Le christianisme ne refuse pas la matière, la corporéité, qui est au contraire pleinement valorisée dans l’acte liturgique, dans lequel le corps humain montre sa nature intime de temple de l’Esprit et parvient à s’unir au Seigneur Jésus, lui aussi fait corps pour le salut du monde ».

Prière

Seigneur Jésus Christ, toi qui es né à Bethléem, viens à nous ! Entre en moi, dans mon âme. Transforme-moi. Renouvelle-moi. Fais que moi et nous tous, de pierre et de bois, devenions des personnes vivantes, dans lesquelles ton amour se rende présent et le monde soit transformé. Benoît XVI, homélie de la messe de minuit, 24 décembre 2009.

 

Prière et méditaiton proposée à l'occasion de la préparation aux assises nationales de 2020 "Entreprenons pour la maison commune"

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.