Presse et communication digitale

Partager sur :

Retour sur la soirée "Venez et voyez" à Lagny

20 septembre 2022 Actu régionale
Vue 128 fois

Cette soirée « Venez et Voyez » du 20 Septembre dernier, à Lagny (77) organisée par Les EDC secteur 77 Nord et la région EDC Ile-de-France Est a été une occasion privilégiée de faire découvrir le mouvement des EDC à des personnes non-membres des EDC et d’assister à une table ronde sur le thème de « Diriger et entreprendre pour l’économie du Bien Commun », animée par Celina Hecquard (présidente de la commission nationale EDC-Vie du mouvement).

 

Au cours de cette table ronde, Monseigneur Guillaume de L'isle, évêque auxiliaire du diocèse de Meaux, Jean-Charles Herrenschmidt, président de la chambre de commerce de la Seine et Marne et Philippe Royer, fondateur d'un cabinet de conseil, ancien président national des EDC et auteur du livre « S’engager pour le bien commun », nous ont nourri de leur expérience de dirigeants chrétiens engagés au service du bien commun à la lumière de l’Evangile et de la Pensée Sociale Chrétienne.

 

Les échanges ont porté sur les questions suivantes :

-          Qu’est que le bien commun ? Quelle différence avec l’intérêt général ?

-          Comment réconcilier nos aspirations personnelles et les moyens de nos entreprises ?

-          Quelles pistes d’actions concrètes peuvent être mises en place ?

-          Quels ont été leurs déclencheurs d’actions personnels ?

-          Quels sont les freins et obstacles à surmonter ?

-          Quels ont été les échecs rencontrés et les enseignements à tirer ?

 

La conclusion a porté sur les recommandations des intervenants pour passer à l’action et leur rêve pour le monde de demain.

 

Le buffet qui a suivi a permis aux personnes venues découvrir les EDC, de questionner les membres sur la vie du mouvement. Plusieurs ont exprimé le souhait de rejoindre le mouvement.

 

La cinquantaine de participants ont unanimement apprécié la richesse des échanges et sont repartis avec la conviction que, face aux messages anxiogènes et déprimants véhiculés par les médias, les chrétiens ont une parole d’espérance à porter avec la conviction que les entrepreneurs et dirigeants ont une responsabilité particulière en la matière.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.