Actualités

Partager sur :

Retour sur la soirée « Décider en vérité » avec François Pelissier à Nancy

01 mars 2019 Actu régionale
Vue 5 fois

Décider en vérité

Voilà le thème ambitieux sur lequel François Pélissier (président de la chambre de commerce de Meurthe-et-Moselle) a accepté de témoigner à l’invitation de l’équipe EDC de Nancy le 1er mars.

 

Dans son introduction de l’intervenant et du thème, Aurianne Loetscher, présidente de l’équipe locale, a souligné l’importance de vivre de manière authentique et donc alignée intérieurement (disposition recherchée par les membres EDC).

Se définissant comme un saltimbanque du fait de ses engagements successifs dans le monde économique, dans le monde politique ou encore dans des projets philanthropiques, François Pélissier souligne l’équilibre que ces approches multiples lui procure.

De ses créations d’entreprises très diverses, de son engagement politique au service de la CCI 54 ou de la mairie de Nancy, il retient comme essentiels 7 critères qu’il a développés et illustrés dont l’équilibre économique, politique, philanthropique, l’honnêteté de la  transparence, l’équité, l’exigence de sens et la prière

Lorsqu’il nous partage son expérience de la prière, en particulier au cours de ses retraites annuelles, il témoigne de la difficulté à discerner les engagements  à prendre. 

Enfin, à travers les convictions qu’il voudrait partager largement, François Pélissier illustre bien la première orientation de notre mouvement : comprendre et éclairer le monde




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.