Presse et communication digitale

Partager sur :

Les EDC d’Alsace et de Lorraine-Champagne-Ardennes ont signé une convention de partenariat avec l’association 60 000 rebonds

12 mai 2021 Actu régionale
Vue 51 fois

Les EDC d’Alsace et de Lorraine-Champagne-Ardennes ont signé le 11 mai 2021 une convention de partenariat avec l’association 60 000 rebonds

L’objectif recherché dans cette démarche de solidarité est de rappeler l’importance d’être à l’écoute des difficultés des chefs d’entreprise, et d’encourager l’implication des membres EDC dans le soutien aux entrepreneurs en difficulté.

Pour la signature de ce partenariat qui a eu lieu dans les locaux d’Harmonie Mutuelle à Nancy, les associations étaient représentées par leurs présidents : Philippe Rahms pour les EDC Alsace, Marie-Claire Maillotte pour 60 000 Rebonds Grand Est et Loïc Chomel de Varagnes pour les EDC Lorraine-Champagne-Ardennes (de gauche à droite sur la photo).


Depuis 2016, l‘association 60 000 Rebonds Grand-Est vient en aide aux entrepreneurs en difficultés. Son nom ne doit d’ailleurs rien au hasard : il y a eu, cette année-là en France près de 60 000 défaillances d’entreprises ! Reconnue d’intérêt général à caractère social, l’association a pour vocation d’accompagner ceux qui sont confrontés à la perte ou à la liquidation judiciaire de leur entreprise. Cette expérience est bien souvent douloureuse et génère parfois des traumatismes financiers, professionnels et personnels.

Fédérée dans une organisation nationale, l’association 60 000 rebonds est forte de son millier de bénévoles dans toute la France de coach professionnels et d’accompagnateurs chefs d’entreprise ou dirigeants. La structure régionale, présente à Strasbourg, Nancy et Mulhouse, aide les entrepreneurs qui ont connu cette situation douloureuse à sortir de l’isolement, à se reconstruire et à construire leur nouveau projet professionnel.

Nous, Les EDC, avons à cœur de faire profiter de notre savoir-faire les associations qui facilitent le retour à une activité de personnes fragiles ou fragilisées…Particulièrement sensibles aux difficultés des entrepreneurs qui connaissent la perte ou la liquidation de leur entreprise, les membres EDC sauront leur apporter un accompagnement de qualité.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.