Actualités

Partager sur :

Des jeunes des Apprentis d'Auteuil visitent l'entreprise d'un membre EDC

20 octobre 2021 Actu régionale
Vue 28 fois

Bertrand Gaffinel, membre de l’équipe EDC de La Plaine saint Denis (93)  et associé dirigeant de la société Bricqueville , promoteur immobilier à Saint Ouen , a reçu pendant une après midi un groupe de jeunes apprentis d’Auteuil , âgés de 17 – 18 ans, en recherche d’orientations professionnelles dans le cadre d’une formation Boost Insertion. Retour sur une rencontre riche !

 
 
Ces jeunes ont ainsi pu découvrir le monde du bâtiment , grâce à la visite d’un immeuble de logements livrés en cours de commercialisation, d’ un espace de coworking et d’un chantier de construction en cours .
 
Au cours des échanges avec un chef de projet immobilier, le responsable de la gestion et de l’animation de l’espace co-working et avec un chef de chantier et son équipe, ils ont ainsi pu mieux comprendre les cursus d’évolution professionnelle  partir d’une formation professionnelle initiale souvent assez basique (BEP,CAP, ..  ) ; dans ce domaine,  et prendre conscience de l’importance des règles de savoir être passant par la ponctualité, la qualité d’écoute mais également de l’opiniâtreté et  des avantages de se constituer et d’entretenir un réseau .
 
 
L’un des Apprentis , d’origine malienne et âgé de 16 ans , ayant quitté son pays il y a quelques mois par l’intermédiaire d’un « passeur » pour une traversée chaotique via le Maroc, l’Espagne et enfin La France où il n’a aucune famille, a été « récupéré » par les Apprentis d’Auteuil, après un passage parmi les migrants de la porte de la Chapelle … A l’issue de cette visite , il va être mis en relation avec les équipes d’électricien de la société de construction de l’immeuble visité .
 
La motivation de Mohamed : « dans mon village au Mali, il n’y a pas d’électricité. C’est le métier d’électricien que je veux apprendre car l’électricité , elle est nécessaire partout et pour tout le monde ».
 

  

Agir avec les EDC , c’est aussi favoriser des rencontres de ce type.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.