Communiqué de presse – Assises régionales de mars à mai 2023

16 février 2023 Communiqués de presse
Vue 33 fois

Paris, le 16 février 2023 – Communiqué de presse

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens tiendront leurs assises régionales en mars, avril et mai 2023

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens organisent tous les deux ans leurs assises régionales, temps privilégié de fraternité, de prière et de réflexion autour de témoins et d’experts. Ces assises sont aussi l’occasion de faire découvrir les EDC aux entrepreneurs extérieurs au mouvement.

Les dates et thèmes diffèrent selon les régions :

• Le 4 mars, région Lorraine-Champagne-Ardenne à Nancy : “Engager ses talents au service du monde”
  • Le 4 mars, région Picardie à Beauvais : “L’entreprise est un être vivant. Réenchantons-la !”
  • Le 11 mars, région Bourgogne-Franche-Comté à Besançon : “Le chrétien face à la prise de risque. Et moi, de quoi suis-je capable ?”
  • Les 10 et 11 mars, région Midi-Pyrénées à l’Abbaye Sainte Marie du désert : “Faites-le, c’est impossible !”
  • Le 18 mars, région Centre-Val de Loire à Cellettes (proche de Blois) : “Accueillir les fragilités, notre mission de dirigeant chrétien ?”
  • Les 25 et 26 mars au matin, région Auvergne-Rhône-Alpes à Ressins (Roanne) : “Quelle confiance, pour quelle croissance ?”
  • Le 25 mars, région Normandie à Lisieux : “Du Bien sur la terre, et si tu commençais maintenant”
  • Le 25 mars, région Pays de La Loire – Poitou-Charentes-Limousin à Saint Laurent sur Sèvres : “Conversion personnelle, conversion professionnelle”
  • Le 31 mars, région Nord Pas de Calais à Lesquin : “La fragilité et la vulnérabilité : une force au service du bien commun !”
  • Les 31 mars et 1er avril, région Aquitaine à Arcachon : “Entrepreneurs appelés, entrepreneurs engagés ?”
  • Le 1er avril, région Alsace à Hunawihr : “Éthique du dirigeant chrétien et raison
  • Le 1er avril, région Bretagne à Vannes : “Compétitivité et fraternité”
    Le 1er avril, International et Outre-mer à Bruxelles : “La conversion écologique”
  • Le 15 avril, Paris et les régions Île de France Ouest et Est à Rueil-Malmaison : “L’unité avant tout”
  • Les 14 au soir et 15 avril, région Languedoc-Roussillon à Montpellier : “L’espérance dans l’entreprise”
  • Les 6 et 7 mai, région Provence-Alpes-Côte d’Azur-Monaco au Monastère de Corbara (Corse) : “Le génie créateur dans l’entreprise, à quelle place et à quel prix”

Pour enrichir la réflexion, des temps d’échange sont organisés avec des témoins qui partagent leur expérience.

Pour Pierre Guillet, président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens « Nos assises régionales sont des temps forts des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens. Accueillir les nouveaux membres pour vivre la fraternité au sein du mouvement, créer du lien entre les équipes en s’ouvrant à l’altérité et rencontrer des dirigeants qui s’intéressent au mouvement sans en être encore membre, voilà le premier objectif de ces rencontres. C’est aussi l’occasion de grandir ensemble dans notre Foi et de prendre de la hauteur pour mieux comprendre les évolutions économiques et sociétales ».

À propos du Mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens :
Organisation œcuménique créée en 1926, les EDC rassemblent en France et dans diverses grandes villes du monde, 3 500 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Présidé par Pierre Guillet, le mouvement a pour vocation de faire progresser le bien commun dans l’entreprise pour transformer le monde. Il souhaite porter une vision d’Espérance et témoigner en paroles et en actes dans les entreprises et la cité.

Contact presse :

Isabelle d’Halluin Communication / idh@isabelledhalluin.com

J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.