Auvergne-Rhône-Alpes

Appartenir au mouvement, par le père Xavier Grillon.

Publié le 24/10/2019

Appartenir au mouvement

(Inspiration par Jn 15)

Les EDC sont un mouvement d’entrepreneurs et dirigeants chrétiens qui désirent grandir ensemble dans leur foi et leur mission professionnelle. « Nous recherchons une unité intérieure dans notre existence de décideurs et de chrétiens ».

La vocation du mouvement se vit d’abord au sein des équipes, lieu de partage fraternel, de prière et de soutien. C’est là que le mouvement porte ses plus beaux fruits. L’équipe, comme un sarment, reste relié au cep qu’est le mouvement. C’est lui qui transmet à l’équipe la sève : notre intuition et notre pédagogie. Cette transmission se fait par la structure du mouvement (président d’équipe, responsable de secteur, équipe régionale et nationale), par les éditions, par les événements rassemblant les équipes et aussi par le sentiment d’appartenance au mouvement, à nourrir au sein des équipes et dans le cœur des membres.

Nous croyons que, sans le mouvement, l’équipe perd sa sève, s’étiole et s’éteint. La parabole de la vigne dans l’évangile selon St Jean (Jn 15) nous inspire : « De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même [l’équipe] non plus, si [elle] ne demeure pas [reliée au mouvement].

L’appartenance au mouvement des EDC est une garantie de fidélité à Jésus-Christ. Car c’est bien Lui, la vigne, et son Esprit-Saint est la sève de nos relations. Et Jésus conclut sa parabole : « Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples ».

Père Xavier Grillon, Conseiller spirituel régional en Aura.