Retour parisien sur les inoubliables Assises nationales du Havre 2022
Publié le 13/04/2022Près d’un quart des équipiers parisiens ont vécu les inoubliables Assises du Havre ! Retrouvez leurs témoignages.
« Pour un jeune, commencer par cet évènement est une bénédiction car vous entrez toute de suite dans la profondeur, la multitude et la grande famille des EDC .
Les assises étaient pour moi ma 3ème réunion au EDC, un plongeon dans le grand bain ! En tant que jeune nouveau de 30 ans, ce fût une expérience humaine très forte.
Tout d’abord de voir tous ces gens qui le temps d’un weekend sont venus partager ce moment fraternel dans l’humilité, la bienveillance et l’écoute. J’ai été frappé de voir à quel point il était facile de discuter avec tout le monde, les personnes vous écoutant avec attention malgré le bruit et la ferveur ambiante. Vous êtes tout simplement porté et c’est un grand moment de grâce.
Ensuite de voir à quel point tous partagent les piliers fondamentaux de la pensée sociale de l’Église, une volonté de s’engager à fond dans la vie professionnelle en portant hauts et forts les valeurs fondamentales chrétiennes qui nous ont rassemblés au Havre.
Enfin et pour conclure je dirai que les assises c’est un incubateur, un accélérateur de l’engagement sous toutes ses formes, chaque geste comptant.
Je m’en suis retrouvé grandis de par ces multiples rencontres et dans la foi avec cette belle messe du dimanche.
Tout simplement un grand Merci. «Retour de Aymeric Kerguen, équipe st François de Sales
Ces assises ont été pour moi l’opportunité de prendre conscience, au-delà de ma vie d’équipe, de la dynamique extraordinaire du mouvement.
Je retiens notamment le très beau témoignage du Père Christian Mahéas, aumônier de l’OCH (Office Chrétien des personnes Handicapées). Le Père Mahéas a témoigné de l’apport des personnes handicapées pour notre monde. La place qui leur est faite dans la société vient à son tour humaniser les personnes en contact avec eux, comme une boucle rétroactive d’amour. Il a témoigné en particulier de sa relation personnelle avec un jeune, porteur d’un handicap, de la confiance et de l’amour qu’il lui a montré et de la façon dont cette relation lui a beaucoup apporté.Retour de Maxime Pawlak, équipe Saint Honoré d’Eylau