Les Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens de Languedoc Roussillon sont répartis dans 5 équipes, et 3 villes principales, dont Montpellier, Nîmes et Perpignan. Ils représentent une quarantaine de membres réguliers, dont les 3/4 sont entrepreneurs, les autres étant cadres supérieurs ou professions libérales. Ils représentent plutôt des entreprises de type PME. Il s’agit d’une des plus petites régions des EDC mais elle connait un fort développement depuis 2 ans, avec en particulier la création d’une équipe supplémentaire à Montpellier.

Qu’est qui anime les EDC localement ?

Deux axes se dégagent, avec d’une part la recherche d’une unité de vie, réconcilier vie professionnelle et vie confessionnelle et familiale, et d’autre part, l’œcuménisme, avec la participation de plusieurs protestants dans les équipes, mais aussi de chrétiens moins engagés. Ces deux recherches passent par la parole, l’échange de paroles entre pairs, souvent seuls devant des décisions, et le partage de la parole, par la lecture des écritures saintes et la prière. Les équipes constituent des espace de grande confiance mutuelle.

Témoignages

« Ce que proposent les EDC correspondait parfaitement à ce que je cherchais. »
« Ce que proposent les EDC correspondait parfaitement à ce que je cherchais. »

« Je cherchais à résoudre les problématiques de l’entreprise en accord avec ce que je pouvais penser à titre personnel et me demandais comment avoir une démarche chrétienne dans la gestion de mon entreprise et ma […]

Rejoindre les EDC

Vous êtes entrepreneur ou dirigeant ? Vous voulez unifier votre vie professionnelle et votre foi chrétienne ?
Vous voulez rompre votre solitude de dirigeant ?
Venez partager votre expérience dans la fraternité et découvrir comment participer au bien commun.

Où trouver une équipe ?
Actualités
5888
Retour sur la soirée du 6 juin : “Christianisme – Islam, quels dialogues ?”

Le 6 juin 2017, les EDC du Languedoc Roussillon se sont réunis pour une soirée autour du thème :  “Christianisme – Islam, quels dialogues ?” Intervenant la pasteur Titia Es Banti et le frère Bernard Lapize, […]

695
Reportage sur les assises régionales Languedoc-Roussillon à Anduze

Les Assises régionales des EDC Languedoc-Roussillon se sont tenues les 17, 18 et 19 mars 2017, au Monastère de la paix Dieu, à Anduze, aux portes des Cévennes.

Lire et Agir
221
Comment appliquer concrètement la subsidiarité dans mon entreprise ?

Nombreux sont les dirigeants et les experts qui, recherchant des méthodes d’organisation efficaces, ont mis en place des modes de fonctionnement proches du principe de subsidiarité. Ils partent de l’idée que pour mobiliser la richesse de ses équipes, l’entreprise doit oser faire confiance dans la capacité des collaborateurs à exercer leur liberté.

Lire la suite
Subsidiarité : la confiance me fait-elle renoncer à mon autorité ?
Subsidiarité : la confiance me fait-elle renoncer à mon autorité ?

L’autorité peut devoir intervenir en suppléance dans deux situations très différentes. Dans la première, elle réalise des tâches que l’entité ou le collaborateur aidé devrait être capable d’assumer. Dans la seconde, elle remplit des rôles qu’elle est seule à pouvoir réaliser.

Lire la suite