Il y a 20 équipes EDC en outre-mer et à l’étranger

Les EDC comptent environ 180 membres réguliers dans le monde entier. Afin que les équipes se sentent pleinement parties intégrantes du mouvement bien qu’elles soient éloignées géographiquement, de nombreux moyens sont mis en place : formations à distance, accès à une base documentaire, etc.

13 équipes d’entrepreneurs et dirigeants chrétiens à l’étranger

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens sont présents dans plusieurs grandes villes étrangères. Il existe des équipes à Hô-Chi-Minh-Ville, Bucarest, Luxembourg, Hong-Kong, Londres, Madrid, Barcelone, Bruxelles, Bangalore, Pondichéry, Genève, Varsovie, Milan…

Certains membres sont expatriés pour le compte d’entreprises françaises en poste pour trois ans, d’autres sont installés dans le pays depuis des années. D’autres encore y ont créé leur entreprise récemment.

Des équipes sont en cours de création à La Haye, Montréal, Santiago du Chili, Munich, Lausanne.

Les EDC se développent à l’étranger en lien avec les Communautés catholiques francophones dans le monde, anciennement Aumônerie générale des Français de l’étranger. Depuis leur création, les équipes des DOM-TOM sont soutenues par les évêques locaux.

7 équipes en outre-mer : Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane…

Les EDC existent en Guadeloupe depuis 1999. En Martinique, c’est en 2015, sous l’impulsion de Monseigneur David Macaire, que se sont constituées 4 équipes.

Il n’existe pas encore d’équipe dans votre région ou votre pays ? Vous êtes intéressé par en fonder une ? Contactez-nous, nous vous aiderons dans la création d’une nouvelle équipe.

Carte des équipes EDC à l’étranger et dans les DOM-TOM

19 décembre 2017 : Ecoutez l’interview de Dominique Gardy, membre des EDC et président de la Région des EDC d’outre-mer et de l’étranger.

Témoignages

La pensée sociale chrétienne vécue urbi et orbi
La pensée sociale chrétienne vécue urbi et orbi

Les membres EDC, à l’étranger comme en outre-mer, témoignent de ce qu’il est possible de vivre les principes de la doctrine sociale de l’Eglise….

Rejoindre les EDC

Vous êtes entrepreneur ou dirigeant ? Vous voulez unifier votre vie professionnelle et votre foi chrétienne ?
Vous voulez rompre votre solitude de dirigeant ?
Venez partager votre expérience dans la fraternité et découvrir comment participer au bien commun.

Où trouver une équipe ?
    • Dominique Gardy
    • Président de la Région EDC Français de l’étranger & DOM-TOM
      francais.etranger@lesedc.org

    • Michel Gallet de Saint Aurin
    • Animateur de secteur Martinique

Actualités
8963
Moscou : des entrepreneurs et dirigeants se rassemblent en équipe EDC

Dans la capitale russe, des entrepreneurs et dirigeants, expatriés pour la plupart, se rassemblent actuellement pour constituer une équipe, soutenus par la région des EDC de l’étranger et d’outre-mer.

7444
Des dirigeants chrétiens se réunissent à Varsovie

Des dirigeants chrétiens se sont rassemblés à la rentrée de septembre dans la capitale polonaise, Varsovie, afin de constituer une équipe.

8960
La Pensée sociale chrétienne pour éclairer les relations interculturelles

Y a-t-il des valeurs universelles capables d’unir les hommes au sein de communautés professionnelles, et de permettre qu’ils s’épanouissent? Si oui, quelles sont-elles? Comment les discerner ? Telles sont les questions que se posent les membres EDC qui sont exposés dans leur vie professionnelle à des mentalités et des cultures différentes. L’homme reste l’homme, l’homme créé par Dieu à son image.

Agenda
Assises nationales 2018 des EDC à Strasbourg
16 Mar 18 Mar
Assises nationales 2018 des EDC à Strasbourg
  • À Strasbourg
  • Vendredi à 09h00

Toutes les informations sur les assises nationales

Lire et Agir
598
Pensée sociale chrétienne

Le mouvement des EDC souhaite contribuer activement à enrichir la pensée sociale chrétienne.

Lire la suite
Bien commun
Bien commun

Pour les EDC, donner un sens à son action dans l’entreprise, à son engagement en tant que chrétien, suppose de connaître les fondements de la pensée sociale chrétienne (PSC), dont l’objectif final est la construction du « bien commun ». Cette notion essentielle est bien souvent ignorée ou mal comprise. Dans sa définition la plus répandue, le bien commun est cet « ensemble de conditions sociales qui permettent, tant aux groupes qu’à chacun de leurs membres, d’atteindre leur perfection d’une façon plus totale et plus aisée… »

Lire la suite