Actualité des EDC

Nouveau cahier des EDC : La dignité de l’homme au cœur de l’entreprise

Publié le 14/03/2018

Rédigé par la commission Sources Bibliques et Théologiques des EDC, ce cahier fait partie d’une série sur les principes de la Pensée sociale chrétienne au sein des entreprises. Il sera envoyé par voie postale aux membres EDC fin mars 2018.

La conception anthropologique d’un dirigeant, c’est-à-dire cette compréhension intuitive ou réfléchie de ce qu’est l’homme, guide son action et oriente peu à peu tout le fonctionnement de l’entreprise. Ce livret invite tous les dirigeants à se questionner sur leur vision de l’homme : Est-elle vraie ? Est-elle juste ? Est-elle source de fécondité ? Est-elle partagée ?

Dans cette recherche chacun peut prendre comme boussole la question du Christ : « Et pour vous, qui suis-je ? ». En effet, pour un chrétien, il n’y a pas de meilleur guide que la parole du Sauveur.

L’ambition de cette collection de cahiers sur la Pensée sociale chrétienne est de mettre à la disposition des membres du mouvement une réflexion de fond et une base de discussion. Elle complète et nourrit les autres actions proposées par le mouvement aux équipes sur la Pensée Sociale Chrétienne (Recueil de témoignages, parcours de formation, moments de ressourcement, rubriques du site, itinéraires en équipe etc.)

Téléchargez la version pdf EDC Brochure Dignité_130x205_WEB

Lire un extrait directement sur le site.