Dossier revue

Dirigeant chrétiens n°90 – Assises Nationales 2018 : Oser pour une foi(s) !

Publié le 25/07/2018

Oser pour une foi(s) !

Les participants aux 32es assises des EDC qui se tenaient à Strasbourg du 16 au 18 mars 2018 ont vécu un temps fort de rencontre, de partage et de prière. Bien plus qu’un rassemblement entre pairs, c’est une véritable démarche spirituelle, un temps de Pentecôte, qu’entrepreneurs et dirigeants étaient appelés à vivre pour devenir témoins du Christ ressuscité. Trois jours pour « oser croire », « oser dire », « oser bâtir » et faire le point : où en suis-je dans ma vie de foi ? comment dire ma foi dans ma vie professionnelle ? et enfin, comment m’appuyer sur elle pour mieux conduire mon entreprise ?

 

 


Reportage

Assises Nationales de Strasbourg: trois jours de réflexion, d’échanges et de prière.

Du 16 au 18 mars derniers se tenaient à Strasbourg les 32e assises nationales des EDC. Près de 2 000 entrepreneurs et dirigeants venus de toute la France, mais aussi de l’étranger, s’étaient donné rendez-vous dans la capitale alsacienne pour trois jours de réflexion, de partage, et de prière

 


Témoignages

Matthieu, dirigeant en Alsace

En tant que dirigeant, avec mon équipe, j’ose un peu plus ! Je n’hésite pas à dire à mes salariés que je vais passer le week-end avec des dirigeants chrétiens. D’ailleurs, ça interpelle un peu l’équipe !

 Bruno, dirigeant

Je suis assez surpris par la profondeur des échanges entre des personnes de tout bord : en recherche, en questionnement, croyant convaincus… ça me touche que soient abordés des sujets comme la miséricorde de Dieu qui sont essentiels pour moi et peuvent toucher croyants comme non croyants.

Sébastien, entrepreneur à Toulouse

J’ai cette foi chrétienne qui m’anime et donne un sens à ma vie mais je ne peux pas placarder ça à la figure de mes interlocuteurs. C’est en cela que les débats sur l’oser dire m’intéressent beaucoup ! Je suis convaincu qu’il faut être un et ne pas mettre de voile en fonction des lieux où on évolue.


Billet du conseiller spirituel national

Souffler le chaud et le froid