S’engager dans une commission

A certain moment de son engagement EDC, chaque membre peut être appelé à se mettre au service, par exemple en étant président équipe, en contribuant au dynamisme sa région EDC ou au rayonnement national du mouvement.

Au niveau national, des commissions mènent des travaux de réflexions, créent des outils et organisent des temps de formation au service de tous les membres du mouvement. Ces commissions permettent à la vie d’équipe de s’approfondir, à la communion entre les 330 équipes de grandir et au rayonnement du mouvement dans le monde économique et social de progresser.

Les commissions sont constituées de membres volontaires qui se réunissent une fois par mois. Vous trouverez ci-dessous une présentation de chacune d’elle en vidéo.

Sommaire

    « Aux EDC depuis environ 7 ans, je me suis engagé dans la commission Vie du Mouvement il y a 1 an.
    A travers cette commission, j’ ai redécouvert le dynamisme de notre mouvement, ses fondamentaux, et tout ce qu’il met en œuvre pour nous permettre de continuer à cheminer.
    Participer à cette dynamique est une vraie chance, pleine de rencontres riches, qui me permet de recevoir toujours plus en donnant un peu de temps. »

    Yann de Monclin, membre de l’équipe EDC de Chantilly