Revue des EDC

DIRIGEANTS CHRETIENS est la revue bimestriel des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens.

Dirigeants chrétiens souhaite apporter des repères sur l’entreprise et le management à la lumière de la pensée sociale chrétienne, par la valeur des témoignages, l’apport des experts, la force de la Parole et des propositions de questionnement.

Sommaire
    Sommaire des derniers numéros
    Articles en lecture sur ce site

    Retrouvez ci-dessous les articles les plus récents.
    Cliquez sur ce lien pour retrouver tous les articles disponibles.

    8132
    Le billet du conseiller spirituel national : Que nous a légué Jésus ?

    Quand nous parlons de l’héritage de Jésus, personne ne pense aux biens qu’il aurait possédé et donc cédé à sa famille. L’extrême discrétion des évangiles laisse imaginer qu’il a vécu et travaillé à Nazareth jusqu’à […]

    8016
    Le billet du conseiller spirituel national : Le regard de Jésus nous préserve

    « Si nous pouvions avoir un regard plus pur et plus parfait, nous découvririons peut-être que le Père n’est autre que son acte de montrer et que le Fils n’est autre que son acte de voir »

    (St Augustin, Traité sur l’évangile de Jean, 23, 11)

    5207
    Le billet du conseiller spirituel national : De la peur à l’élan missionnaire

    Au matin de Pâques, grande a été la stupeur des femmes et des apôtres de ne plus trouver le signe de la fin d’une histoire. L’absence du corps allait les empêcher de faire leur deuil […]

    2949
    L’homme, premier pilier de l’entreprise

    Jean-Bernard Bonduelle et le pasteur Christian Tanon ont échangé autour du bien commun en entreprise. Le processus d’élaboration de la vision du groupe Bonduelle à l’horizon de 2025 a été le point de départ de leur rencontre.

    2907
    « Construire l’entreprise sur les richesses de chacun »

    Rencontre avec Hélène Dabbadie, membre des EDC et fondatrice de HandySoie, un atelier d’artisanat textile d’excellence qui travaille notamment pour le groupe Hermès. Une entreprise qui, dès sa création, a fait le choix d’inscrire le souci du bien commun au cœur de la vie de l’entreprise.

    2652
    « Il faut que la structure s’efface pour laisser les collaborateurs s’épanouir. »

    Témoignage de Michel Sarrat : Conduire une entreprise de location de camions, orienter son management vers plus de confiance et d’autonomie : ouvrir la voie à plus d’humanisation.

    2307
    Bible : Le bien commun, un concept transcendant

    Le bien commun est une notion qui peut facilement être aplatie et vidée de sa substance. On la confond parfois avec l’intérêt général. Pire encore, on réduit le bien à la matérialité : le bien commun serait par exemple l’eau ou l’air. La Bible nous aide à en découvrir le sens plénier.

    1479
    « L’essentiel ? Participer au développement des personnes dans le respect de notre culture et apprendre à être responsables »

    Aujourd’hui, ma réflexion de dirigeant a changé. Avant, je ne voyais que le profit comme finalité, maintenant, j’entrevois mieux l’essentiel : participer au développement des personnes dans le respect de notre culture, de nos traditions et apprendre à être responsables.

    S'abonner à la revue Dirigeants chrétiens
    S'abonner à Dirigeants Chrétiens

    Abonnement