Ressourcement

Retraite « Oser rebondir »

Après des ruptures, des passages périlleux comment rebondir ?

Les EDC  vous proposent trois jours de repos, de retrait, de silence dans une nature paisible auprès d’une communauté bénédictine.

À l’écoute de la Parole et avec la pédagogie d’Ignace de Loyola, vous pourrez relire une année professionnelle et familiale parfois rude.

Une école de la confiance : après des traversées difficiles, faire des projets assurés de la présence du Christ, compagnon fidèle de la première heure.

Cette retraite est accompagnée par le père Paul Royet responsable du service diocésain à la vie spirituelle de Dijon, conseiller spirituel de la région EDC Bourgogne- Franche Comté, curé de la paroisse de Talant.

 

Témoignages

« Les points forts de cette retraite ? Le thème de l’appel et en cascade : « Je ne suis pas le premier… Où est le tout de ma vie ? Où mettre mon va-tout ?… »

La richesse de la lectio divina pour sortir des prières bredouillantes. Le dialogue contemplatif à plusieurs autour d’un texte. La succession de temps de lecture et de silence pour mieux connaître Dieu, aller auprès de lui, et partir en chemin avec lui. Vivre au rythme de la communauté bénédictine cloîtrée. La possibilité de pro ter de l’accompagnement spirituel d’Armel de Sagazan ou de sœur Dorothée.

Mais aussi le cadre champêtre, une ambiance détendue aux repas, des retraitants qui écoutent, prient, s’en- traînent en même temps… »

 

Formation réservé aux membres EDC. Inscription sur l’espace membre : 

Bouton inscription