Réseau AGIR avec les EDC

Participez au jury des mini-entreprises EPA (Entreprendre Pour Apprendre)

Publié le 23/04/2018

La Mini Entreprise-EPA est un programme de création d’entreprise qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion et en centre de formation. L’action se déroule sur une année scolaire ou un semestre.

Pour découvrir les mini-entreprises, rien de mieux que de de participer en tant que jury durant 1/2 journée ou 1 journée à un salon régional (en avril et mai, détail des dates par régions dans le tableau ci-dessous).

L’objectif des salons régionaux ou du Championnat national des mini-entrepreneurs est d’apprécier l’atteinte des objectifs pédagogiques : connaissance de l’entreprise et de son environnement, développement de savoir-faire et de savoir-être entrepreneuriaux.

Ces temps de valorisation pour les jeunes constituent des moments privilégiés de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs concernés et engagés dans le projet de la Mini Entreprise-EPA: les mini-entrepreneurs, les enseignants et formateurs, les acteurs économiques

Détail important : Venez comme vous êtes ! Il n’y a rien à préparer en amont : vous recevrez un guide vous permettant d‘appréhender votre rôle et serez briefés sur place.

Engagement: de une demie journée à une journée.

Dates à venir

 

Vous proposer comme bénévole pour cette initiative ?

Envoyez-nous un mail à agir@lesedc.org en mentionnant « jury EPA »

 


En savoir plus sur Entreprendre Pour Apprendre ? cliquez sur le logo