Réseau AGIR avec les EDC

Hope360 : un défi humanitaire mobilisateur pour les entreprises

Publié le 16/01/2023
Hope360 est une action qui permet d’embarquer son entreprise et ses collaborateurs dans un défi qui semble impossible (sauf si on se met ensemble).
Il n’est pas nécessaire de faire des efforts sportifs mais simplement d’offrir ses km journaliers pour un projet humanitaire au choix . Très vite l’attrait du défi invite à marcher chaque jour un peu plus et voici qu’en effet secondaire nous sommes en meilleure santé.
Voir le dossier complet de l’intérêt de la démarche ici : https://hope360.events/wp-content/uploads/2023/01/Impliquer-son-entreprise-dans-Hope-360.pdf
et pour passer à l’action comme entreprise c’est en 2 clics :  https://hope360.events/entreprises/

Hope360 : une action d’entreprise ou individuelle

Il est possible de s’inscrire à titre individuel.
Parmi les projets qu’il est possible de soutenir, il y a Le Messager de Paix, l’association du Liban dont nous avait parlé le ministre Hector Hajjar aux assises des EDC. Ainsi que deux projets plus spécialement tournés vers des actions en Ukraine, un projet que l’on va essayer de médiatiser un peu sur la Mauritanie car très intéressant mais un peu plus gros que les autres donc aura besoin de plus de coureurs/marcheurs. Mais les paquebots hôpitaux ou les avions qui sauvent des vies sont tout autant extraordinaires. Et Fidesco nous surprend en proposant une équipe d’africains pour aider les plus pauvres en France.