Picardie

Retour sur la présentation des Entrepreneuriales en Picardie à Compiègne et à Beauvais

Publié le 30/10/2018

Une trentaine de chefs d’entreprises et de dirigeants dont 6 membres EDC se sont retrouvés le 3 octobre à la CCI de Compiègne pour une soirée de présentation des Entrepreneuriales en Picardie.

 

Ce projet, soutenu par la Fondation des EDC, consiste à accompagner des équipes pluridisciplinaires d’étudiants et de jeunes diplômés au chômage dans la création d’entreprise.

« La richesse de l’équipe est dans la pluridisciplinarité des étudiants en terme de formation, connaissances, compétences et milieu social » précise Olivier Le Maire, vice-président des EDC Picardie à l’origine de ce programme sur la région en lien avec Pépite-Hauts-de-France, le CJD et le Réseau Entreprendre. « Chaque équipe est encadrée par un  expert en création d’entreprise (expert-comptable, banquier, conseiller CCI….) et un parrain, chef d’entreprise. »

Une réunion de présentation a eu lieu le 15 Octobre à Beauvais.

Les inscriptions des étudiants étaient jusqu’à fin Octobre pour un lancement mi-novembre sur les 3 campus d’Amiens, Beauvais et Compiègne. Nous visons une 30aine d’équipes d’étudiants. Une belle occasion de parrainage et de coaching d’équipe pour les membres EDC !