Ile de France Ouest

Hommage des membres de l’équipe de Montrouge à Claire CHAUMET, leur Conseillère Spirituelle :

Publié le 06/07/2020

Il y a quelques jours, Claire Chaumet, pasteure de l’Eglise Protestante Unie de France et conseillère spirituelle de l’équipe de Montrouge, nous quittait.

Les membres de son équipe de Montrouge ont tenu à lui rendre cet hommage 

« Avec le rappel au Père de Claire, notre sœur, nous avons perdu une très belle personne. Nous rendons grâce à Dieu d’avoir eu le bonheur de la connaître et pour tout ce qu’elle a donné à chacun d’entre nous.

Conseiller Spirituel, Claire a constitué un repère solide pour notre équipe grâce à sa réflexion, sa connaissance érudite des textes bibliques et sa présence calme, sereine et apaisante. La combinaison de son expérience du monde de l’entreprise et de sa vocation de Pasteur lui donnait un point de vue singulier sur les sujets que nous abordions. Devenue Pasteur à l’approche de la retraite, elle conservait une exigence et un enthousiasme dans la connaissance et l’apprentissage de la parole, qu’elle avait toujours plaisir et envie de transmettre. Nous avons énormément appris à ses côtés.

Elle a parfaitement joué son rôle de Conseiller Spirituel, rôle qui lui tenait très à cœur et duquel elle n’a jamais démissionné. Grâce à elle, notre groupe a vécu un œcuménisme empreint de joie et de profondeur. Son regard protestant sur notre groupe, uniquement composé de catholiques, permettait d’apporter à nos certitudes établies un questionnement et un renouvellement sain et fécond.

Claire savait se mettre au service des autres avec simplicité et gentillesse en ayant toujours un mot apaisant. Lorsque l’un de nous se trouvait dans la difficulté, elle l’encourageait à réfléchir au sens de cette épreuve et l’éclairait par l’intelligence de la Foi.

Nous garderons dans nos cœurs son humour et son œil rieur toujours empli de bienveillance.

Repose en Paix Claire, notre sœur.« 

Equipe de Montrouge.