Français de l'étranger

Rencontre à New-York avec les participants du Parcours Zachée

Publié le 15/06/2018

Les EDC ont participé au week-end de clôture du parcours Zachée qui se déroule depuis quelques années à Westchester dans la région de New-York.

Les 9 et 10 juin dernier, une vingtaine de personnes (et 35 enfants) ont participé à ces deux jours de rencontre et de bilan du Parcours Zachée de l’année, le dernier enseignement de ce weekend étant : « L’art de vivre en Chrétien ».

Cet évènement très profond et familial a été l’occasion de réfléchir à ce qu’apporte la Doctrine sociale de l’Eglise dans sa vie personnelle, familiale, sociale.

Dominique Gardy a partagé avec ce groupe le thème du « Vécu de la Pensée Sociale Chrétienne en entreprise aux USA », invitant les participants à témoigner des différences culturelles ressenties et expliciter comment elles en interpellent la pratique dans leurs milieux professionnels.

Cet échange s’est déroulé au format d’une réunion d’équipe EDC, temps de prière, tour de table, discussion sur le thème ci-dessus, le tout éclairé de quelques vidéos de témoignages et des Assises de Strasbourg.