Auvergne-Rhône-Alpes

retour sur la Matinale des EDC Auvergne – Rhône-Alpes avec Alain Denizot

Publié le 04/11/2019

Les EDC Auvergne – Rhône-Alpes

ont eut le plaisir de recevoir lors de notre dernière Matinale

Alain Denizot 

« Bitcoin, taux d’intérêts négatifs, développement des services en ligne, quelles mutations et transformations pour les banques aujourd’hui ? »

Animation : Armelle DEBUCHY, Frédéric NEYMON (membres des EDC) 

Présentation de l’intervenant  :

Alain DENIZOT, président du directoire de la Caisse d’Epargne

Alain DENIZOT, père de 3 enfants a débuté sa carrière comme « golden boy » dans les salles de marché. Très vite A Denizot décide d’exercer dans l’économie du réel et travaillera une grande partie de sa vie professionnelle dans le Nord de la France. Ses repères personnels et son mode de management sont basés sur la confiance, le respect de l’autre et la recherche de l’équité.

Dans un contexte financier difficile avec l’apparition des crypto-monnaies et des taux d’intérêts négatifs, la banque vit de profondes mutations et transformations techniques ayant un grand impact sur les équipes. Investir dans les compétences au sein des organisations existantes devient une nécessité accrue (avec notamment 8% de la masse salariale consacrée à la formation). Pour ce faire A Denizot veut pousser ses agences « métier » (créées autour d’une dynamique territoriale telle que les agences « Montagne », « Santé »…) et accompagner les opportunités en sollicitant les énergies humaines locales. Pour lui, la principale action à mener est d’accompagner les femmes et les hommes dans l’adaptation de leur savoir et l’écoute de leur environnement. A Denizot nous dit avoir la chance d’être « servi » par son parcours de vie professionnel et personnel et se mettre au service de ses équipes pour les aider à grandir.

Vous pouvez retrouver les meilleurs moments dans une interview réalisée par RCF en clinquant sur ce lien: 

 https://rcf.fr/actualite/alain-denizot-president-du-directoire-caisse-d-epargne-rhone-alpes-invite-des-edc

 

Arnaud Guirouvet
Président EDC Auvergne-Rhône-Alpes