Pour le mouvement des entrepreneurs et dirigeants chrétiens, la façade méditerranéenne est une terre de mission. Régions dynamiques et jeunes le midi méditerranéen n’a pas la tradition du nord de la France plus industrielle et compte moins de grandes entreprises, son tissu est constitué de PME tournées vers les services et les nouvelles technologies.

Les EDC ont trouvé des points d’appuis avec la Principauté de Monaco d’une part, terre catholique qui peut rappeler le système concordataire d’Alsace-Moselle, car l’Église qui dépend directement de Rome, y est organisée par l’État. Plusieurs équipes de s EDC y ont vu le jour depuis 2004, et, d’autre part, à l’autre bout de la région, Marseille et la Provence traditionnelle ont connu après les Assises nationales de 2008 une forte croissance des inscriptions aux EDC : six équipes à Marseille, deux à Aix, et deux.

En 2016 la nouvelle équipe corse et la perspective des Assises régionales en Vaucluse laisse espérer un enracinement dans de nouveaux territoires. La région PACCAM compte quinze équipes et se prépare au rendez-vous régional des 17 et 18 mars 2017 dans l’ancienne enclave des Papes.

Rejoindre les EDC

Vous êtes entrepreneur ou dirigeant ? Vous voulez unifier votre vie professionnelle et votre foi chrétienne ?
Vous voulez rompre votre solitude de dirigeant ?
Venez partager votre expérience dans la fraternité et découvrir comment participer au bien commun.

Où trouver une équipe ?
Actualités
6715
Réunion de rentrée des équipes EDC de Marseille

La réunion de rentrée des EDC de Marseille c’est déroulé le mercredi 13 septembre Nous avons eu la chance d’accueillir LAURENT DE CHERISEY , actuel DG de l’association Simon de Cyrène. Il es venu nous […]