Actualité des EDC

Un nouveau président en Poitou-Charentes-Limousin

Publié le 31/08/2017

En région Poitou-Charentes-Limousin, Jean-François Lavrard succède à François Hosteing à la présidence de la région EDC.

Marié et père de cinq enfants, Jean-François Lavrard a fait ses études à l’INPG (Institut Polytechnique de Grenoble) en génie physique. Il commence sa carrière en tant qu’ingénieur chez Eiffage avant d’entrer en janvier 1974 dans le groupe MAC fondé par son père et qui compte 200 salariés. Il en deviendra le président du conseil de surveillance avant de prendre sa retraite en 2015

Entré dans le mouvement des EDC il y a vingt ans, il fonde et devient cinq ans plus tard le président de l’équipe de Châtellerault jusqu’en 2010.

Son projet pour la région tient dans l’acronyme « REV » : « Pour Rassembler, Eclairer et Vivifier, pour que chacune de nos équipes vive des rencontres fructueuses et des temps forts au niveau régional et national dans un esprit œcuménique qui caractérise le mouvement particulièrement en Poitou-Charentes-Limousin dont la conseillère spirituelle Edina Pulaï est pasteur de l’Eglise réformé. »