Retour sur les Assises régionales 2019 des EDC Poitou-Charentes – Limousin

Cet événement est passé

le 27 avril 2019 , Place de l'Eglise Bassac

Ce samedi 27 avril 2019 les équipes de Poitou-Charentes et Limousin se sont rencontrées à Bassac (16) entre Cognac et Angoulême dans la belle abbaye bénédictine de Saint Maur restaurée par notre ancien président national Pierre Deschamps.

 

Le thème retenu par l’équipe d’organisation était :

Partager la joie et la foi malgré les avis de tempête.

 

 

 

Avec un sous titre tiré du psaume 30 (ou 31 pour nos membres protestants) :

 » Ton amour me fait danser de joie. Tu vois ma misère et tu sais ma détresse…

Devant moi tu as ouvert un passage. «  Psaume 30

Notre Conseillère Spirituelle Edina Pulaï, pasteure à Saintes nous a fait prier et chanter autour du psaume ci-dessus.

Ce fut alors le témoignage d’Olivier, philosophe et président de plusieurs cabinets de conseil et de coaching qui nous a éclairé sur les origines des tentations de péché auxquelles était soumis le leader en entreprise dues à sa nature humaine. Puis sur les axes de conversion destinés à rééquilibrer son action tout en se conformant à l’architecture de la Pensée Sociale Chrétienne dont il a su nous démontrer sa solidité basée sur la clef de voute de la dignité humaine de nos collaborateurs. Un moment fort et éclairant que nous avons pu méditer en petits groupes avec plusieurs questions pertinentes posées à l’animateur.

Notre vice-présidente nationale Sophie Soury nous présenta les orientations du mouvement, les moyens mis en œuvre pour son rayonnement et son action avec la commission « Agir avec les EDC ».

Avant de passer au repas autour des spécialités culinaires apportées par les participants, le président actuel Jean François Lavrard remercia l’équipe d’organisation pour son travail remarquable, salua la nouvelle équipe de Poitiers Futuroscope et présenta la future équipe régionale appelée par Philippe Royer avec Thierry Burin des Rosiers comme président.

La digestion fut facilitée par une marche au bord de la Charente et entrecoupée de quatre haltes avec des témoignages particulièrement poignants de membres des équipes de Poitiers, Châtellerault, Charente et Limoges, démontrant bien que nos tempêtes pouvaient se terminer par l’apaisement et la joie d’une nouvelle rencontre avec le Christ ressuscité.

 

 

 

 

 

 

 

Au retour à l’abbaye, une table ronde sur le thème « Accoucheurs d’Espérance » animée par Thierry Burin des Rosiers avec Sophie Soury, monseigneur Hervé Gosselin et Loïc Pelletier nous conseilla des pistes pour la reprise de nos activités dans l’optique de la résurrection, autour de la parabole du fils prodigue.

 

Notre journée fut alors résumée par le fil rouge d’Armel de Sagazan dans une envolée particulièrement joyeuse et appréciée de l’assistance.

Une messe d’action de grâce célébrée par monseigneur Hervé Gosselin, concélébrée par Armel de Sagazan, Conseiller Spirituel de Poitiers Futuroscope, et Gérard Gally, Conseiller Spirituel de Châtellerault, dans la magnifique abbatiale clôtura cette journée qui, je l’espère, nous aidera à mieux comprendre notre mission ici bas.

 

Plus de photos (lien valable jusqu’au 7 mai)

 

 

Partager la joie et la foi malgré les avis de tempête.

 

« Ton amour me fait danser de joie. Tu vois ma misère et tu sais ma détresse … Devant moi tu as ouvert un passage »

Psaume 30

Samedi 27 Avril

10h à 17h30

 

Pour découvrir le lieu des assises : http://www.abbaye-de-bassac.fr/

Lieu de l’événement
RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Retour sur la formation la pensée sociale chrétienne, un outil pour l’entrepreneur chrétien
06 Déc
Retour sur la formation la pensée sociale chrétienne, un outil pour l’entrepreneur chrétien
  • Poitou-Charentes-Limousin
  • À Chasseneuil-du-Poitou
  • Jeudi à 15h00

Formation PSC du 6 décembre au Futuroscope Cette formation animée par Geoffroy d’Aillières a eu lieu dans un salon de l’hôtel Altéora jouxtant le palais des congrès du Futuroscope, loué pour cette rencontre. Ont participé […]