Actualité des EDC

Une soirée de fin d’année conviviale avec les EDC de Vendée

Publié le 09/07/2019

Les 3 équipes EDC de Vendée se sont retrouvées pour une soirée conviviale le vendredi 28 juin 2019 à Fontenay-le-Comte. Retour sur un moment convivial pour clore l’année et faire des projets pour la prochaine.

Les 3 équipes EDC de Vendée se sont retrouvées pour une soirée conviviale le vendredi 28 juin 2019 à Fontenay-le-Comte. Les années passées, cette soirée avait eu lieu aux Herbiers et à la Roche-sur-Yon.

La messe à l’église Saint-Jean a été présidée par le père François Bidault, curé de la paroisse et conseiller spirituel de notre équipe EDC de Fontenay.

Rassemblement des EDC à l’église Saint-Jean de Fontenay-le-Comte le 28 juin dernier.

Pendant l’apéritif, Lionel Brenac, président de la commission Vie du Mouvement, nous a présenté le nouveau livret Parcours 2019-2020, et notamment l’offre de formations et de temps de ressourcement pour nos équipes.

Puis Pascal Reymond, président de la région EDC Pays-de-Loire, nous a présenté le futur président de la région qui prendra bientôt sa suite. Nous avons évoqué ensemble la communication à lancer en national sur le projet de « Management sabbatique » que notre équipe porte depuis 18 mois. Il s’agit d’une approche de bien commun en entreprise pour proposer un projet de vie professionnelle évolutif plutôt qu’un simple emploi.

La soirée s’est terminée autour de grillades dans une atmosphère détendue et conviviale, comme chaque année depuis plus de 30 ans que les EDC sont implantés en Vendée.

Merci à Philippe Ducloyer, président d’équipe EDC Fontenay-le-Comte pour cet article.