Pays de la Loire

Retour sur le temps de ressourcement PSC du 1er décembre 2018 à la Roche-sur-Yon

Publié le 05/12/2018

Un temps de ressourcement PSC s’est tenu samedi 1er décembre à La Roche sur Yon en Vendée.

Celui-ci a rassemblé plusieurs membres de 4 équipes des Herbiers, de la Roche sur Yon, d’Angers 4 Jean Bodin et de Nantes 8 Père Rousseau. Geoffroy d’Aillières, formateur national PSC, était venu d’Angers pour cette formation destinée aux membres de la région Pays de Loire.

Pour illustrer les apports conjugués de la doctrine sociale de l’église catholique et du christianisme social protestant, les modules d’enseignement ont été entrecoupés de temps de réflexion personnelle et de partage en sous-groupes. C’est cette richesse d’échanges qui a permis à chacun de s’approprier l’essence même de la dignité de l’homme au travail et des 5 autres principes de la PSC.

Nous repartons de cette journée de ressourcement avec  une vision éclairée de la PSC : c’est un vrai GPS pour dirigeant chrétien. A nous maintenant  de la mettre en pratique dans nos entreprises tout en gardant l’œil sur le sextant qu’est la Bible.

Le GPS qu’est la PSC  pour nous guider, et le sextant qu’est la Bible pour chercher dans le message du Christ les solutions permettant de mettre l’homme au centre de nos entreprises.