Pays de la Loire

Retour de la matinale du 22 novembre des EDC 44 avec Olivier de Marignan sur le thème : Faire grandir nos collaborateurs

Publié le 26/11/2018

 

Olivier de Marignan est père de 7 enfants. Nantais d’adoption, il a d’abord travaillé dans plusieurs banques à Lyon. Puis, après avoir été directeur financier de PME, il a rejoint les Banques Populaires en 1992. Il était jusqu’à ces derniers mois le Directeur Général de la banque Atlantique.

Dans les jours qui suivent son départ des Banques Populaires, il écrit un livre : « Managers, osez sortir du cadre » Itinéraire et convictions d’un dirigeant Chrétien (Éditeur : Médiaspaul France).

Il y relit, avec reconnaissance et lucidité, son itinéraire au moment de passer le relais. Il le fait en « manager » ayant eu à prendre des décisions importantes. Il le fait en chrétien conscient que sa foi a discrètement irrigué son action. Il le fait en homme conscient de ses forces et de ses limites, qui a eu à traverser les fragilités de la maladie.

« La foi m’a permis, dans la paix et la joie, de vivre avec passion mes responsabilités professionnelles. »

Lors de cette Matinale des EDC 44, Olivier de Marignan est venu témoigner de son expérience en tant que dirigeant et en tant que chrétien. En partant de Maxime, un jeune qui l’interpelle un jour lors d’une réunion : « qu’est-ce que vous faites pour moi, Maxime ? » il nous communique son expérience sur les meilleures façons de faire grandir nos collaborateurs et de construire des équipes motivées. L’expérience d’un dirigeant qui a découvert combien confiance et liberté permettent aux collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes. Et en terminant avec le dirigeant « CCP » : Chrétien Catholique Pratiquant

« Les personnes se révèlent dans la lumière avec laquelle on les éclaire »

 

La Matinale des EDC 44 a eu lieu au passage Sainte Croix à Nantes avec un peu plus d’une trentaine de participants.