Philippe Royer évoque le grand débat national avec les EDC en Anjou
Publié le 04/02/2019Le président des EDC s’est rendu fin janvier à Angers pour réfléchir avec les membres EDC de la région sur la contribution qu’ils aimeraient apporter au grand débat national.
Devant une vingtaine de dirigeants, un député et quelques invités, Philippe Royer a d’abord explicité la problématique de perte d’identité et de sens de notre société par manque de recul anthropologique vis-à-vis de la mutation digitale, sociétale et environnementale. Il a insisté sur l’urgence de retrouver la vision d’un peuple animé d’une espérance, qui prend en compte les plus petits, les plus fragiles, et qui entreprend avec cet objectif, : une plus juste répartition des richesses.
Lors des ateliers en petits groupes pour réfléchir sur « comment être acteur, et non commentateur, dans nos entreprises ? », plusieurs idées ont été évoquées, idées qui pourront être reprises dans des actions « AGIR avec les EDC » par les 10 équipes du Maine & Loire.
Philippe Royer a conclu ces 2 heures d’échanges matinaux en proposant de nous engager pour une économie du bien commun, en entreprenant mieux (avec confiance, audace et partage) plutôt que plus (en oubliant les plus pauvres).