Pays de la Loire

Les EDC prêchent au temple d’Angers

Publié le 27/05/2019

  Les EDC prêchent au temple d’Angers

 

 

Lorsqu’une paroisse protestante change de pasteur, celle-ci vit une période de  vacance pastorale pendant 1 année avant qu’un nouveau pasteur arrive. Plusieurs prédicants laïques et pasteurs des paroisses régionales se relaient alors chaque dimanche pour assurer une continuité auprès de la communauté paroissiale. C’est dans ce cadre que la paroisse protestante d’Angers a demandé aux paroissiens membres des EDC à Angers d’assurer le culte du dimanche 31 mars 2019.

Fabien, Bruno, Roger, Lionel et Philippe et moi-même avons donc préparé ce culte sur le thème de la « dignité de l’homme dans l’entreprise », en nous appuyant sur le livret édité par les EDC en 2018.

 

 

Pour la liturgie, nous avons à tour de rôle annoncé la grâce , confessé nos péchés, pardonné et rappelé la loi de Dieu avec nos mots d’entrepreneurs chrétiens.

Après une prière d’illumination et en nous appuyant toujours sur des versets bibliques, nous avons ensuite développé la prédication à 4 voix autour du sens du travail, de la liberté, de la fragilité et du bien commun.

C’était un culte sans communion, comme cela est fréquent chez les protestants, puisque l’essence du culte est la lecture de la Bible. Nous avons donc terminé le culte avec la confession de foi, une prière d’intercession et la bénédiction de l’assemblée par nous 6 tous ensemble.

 

Qu’elle joie d’avoir ainsi participé activement à la vie de notre paroisse. C’était une petite action pour chacun d’entre-nous, mais une action utile pour aider notre communauté paroissiale en vacance de pasteur.

 

Françoise Giffard – CS protestante de l’équipe EDC Angers 4 Jean Bodin

 

Découvrez la feuille du culte du 31 mars 2019