Actualité des EDC

Les membres parisiens impliqués comme jamais pour leurs Assises Ile-de-France

Publié le 18/06/2021

En avant vers les Assises régionales !

« Les Assises régionales, c’est un moment d’amitié, de joie, d’intelligence, de louange, de sport, pour nous rencontrer dans l’amour du Christ sous toutes ses facettes.

Surtout, après ces mois d’éloignement, venez vous ressourcer au vert, réfléchir avec des témoins inspirants. Vous repartirez avec enthousiasme, force et envie de choisir librement un chemin d’espérance dans nos missions d’entrepreneurs. »

Marie-Noëlle, Présidente de la région Paris

🧧 Transférez le lien Linkedin à vos amis à qui vous voudriez faire ce cadeau de découvrir les EDC.

C'est par ici ⏩ Invitation Linkedin

Quelques visages de l’équipe parisienne se sont engagés dans l’organisation des Assises régionales. Cet investissement donne du sens dans leur vie en tant que membre du mouvement des EDC. Ces forces vives résonnent et donnera du sens lors de la journée du 26 juin.

Voici leurs témoignages 🗣️

Un mot d’Erwan,

« J’ai décidé de m’engager dans l’équipe « démarche » des Assises, animé par la volonté de servir, de m’engager plus dans le mouvement EDC et de donner un peu plus de sens à mes actions de bénévolat. 

Je me suis jeté dans l’inconnu. C’est une expérience très riche, plaisante et  stimulante. On y met à contribution son cerveau et sa créativité, ses capacités de chef de projet, et  le jour « J », il faudra  monter sur scène et se transformer en animateur. 

C’est une occasion de rencontrer des personnes dynamiques, animées par des valeurs chrétiennes communes, que ce soient les membres de l’équipe, le staff des EDC qui structure notre travail ou les intervenants rencontrés.

Ce sont ces moments qui  m’ont aidé à recentrer mes réflexions sur l’essentiel et à me sortir de problèmes opérationnels professionnels plus stériles.

Hâte d’être le 26 pour voir le résultat de tous nos efforts prendre vie à Passy Buzenval !. »

Un mot Marc,

« Participer à l’organisation des assises, c’est avant tout entrer en mouvement, mobiliser son équipe, faire entrer ses membres dans un projet d’une autre dimension.

On s’approprie sa mission, on rassemble les énergies et les idées, puis on discerne.

C’est alors que l’on se rend compte que ce projet est une rencontre, avec une autre facette des membres de son équipe, avec d’autres membres du mouvement pleins de bonne volonté, comme animés par l’Esprit Saint.

C’est une rencontre avec le mouvement, sa dimension régionale, nationale, son énergie impressionnante, sa dimension spirituelle.

Il reste à y trouver sa place, à y apporter sa pierre et à embarquer autour de soi pour ce grand rassemblement. »

Un mot d’Elisabeth,

« La préparation m’a permis de me brancher un peu plus sûr l’âme du mouvement, d’en découvrir les visages ! Et j’ai pris un vrai cours de gestion de projet 😉 « 

Nous souhaitons vous voir nombreux-ses lors de cette journée si particulière et essentielle dans la vie des EDC. Pour en savoir plus sur le programme, clique ICI !

📍 Grande chapelle, Passy Buzenval