Paris

🏃‍♀️ Retrouvailles et témoignages des EDC Parisiens à Saint-Honoré d’Eylau

Publié le 20/10/2021

Chers amis,

Je voulais vous remercier pour votre présence avec nous lors de cette soirée de rentrée.

Vous imaginez bien comme nous sommes heureux, nous tous du Bureau régional, de vous retrouver en présentiel.

On ne sait jamais avant que la soirée démarre quelle alchimie va se dégager. Je me suis réjouis de vous voir partager ce repas sorti des sacs, de sentir comme la parole de nos trois intervenants nous ont mis en mouvement. (…)

Marie-Noëlle de Pembroke, Présidente des EDC Paris

La soirée de rentrée de la région Ile de France a vraiment tenu toutes ses promesses ! 

Promesse d’accueil tout d’abord, avec la participation de plus de 10 personnes curieuses de mieux connaître le mouvement, et qui ont pu échanger avec les membres présents, et dont nous sommes convaincus qu’ils ou elles nous rejoindront très vite.

Promesse de convivialité et de spiritualité ensuite, autour d’une messe, suivie d’un dîner en équipes mixées, dans la paroisse Saint Honoré d’Eylau. Merci pour l’accueil de père Antoine.

 Et Promesse de réflexion sur le bien commun, avec ce moment d’éblouissement intellectuel qu’était la conférence animée par le Père Etienne Grenet et M. Pascal. Roger. Nous avons découvert le livre qu’Etienne Grenet a écrit dans le prolongement de son travail avec une centaine de jeunes « le Christ Vert ». Leurs discours, sur base de données scientifiques, nous ont à la fois alertés, éclairés et motivés pour agir et répondre en tant qu’entrepreneurs et dirigeants chrétiens au défi immense que représente le dérèglement climatique. Un cheminement de conversion écologique intégrale, proposé à tous, à vivre personnellement, en équipe de voisinage, de paroisse, de collaborateurs.

 Nul doute que les participants de cette soirée sont repartis le cœur rempli de joie et animé d’un esprit fort pour cette année nouvelle ! 

Erwan Verlingue, Vice-Président des EDC Paris

& Marie-Noëlle de Pembroke, Présidente des EDC Paris

 

 

 

 

Une soirée riche en rencontres et en réflexions, autour d’une thématique qui nous concerne tous, qu’on le veuille ou non !

La combinaison des expertises, des points de vue et des générations nous a offert un cocktail d

étonnant, pour un lancement d’année plus que réussi !

Jérôme Dewavrin, Coordinateur de développement et Responsable de l’équipe accueil des EDC Paris