Retour sur un Congrès mission édifiant à Toulouse le week-end du 2-3 octobre 2021 !
Publié le 07/10/2021Les EDC étaient partenaires nationaux du Congrès Mission qui s’est tenu les 1-2-3 octobre dans plusieurs villes de France.
Jean-Baptiste Prost, président de la région EDC Midi-Pyrénées, raconte ces 2 journées dans sa région :
A Toulouse où environ 2000 congressistes se sont réunis, nous avons tenu un stand à la Cour Sainte Anne pendant le week-end et animé 4 ateliers. Je renouvelle tous mes remerciements à ceux qui se sont engagés pour ce congrès, avec ou sans les EDC. Le stand, sur lequel nous avons été une quinzaine de personnes à nous relayer, a été l’occasion de témoigner notre soutien à l’événement, de mieux faire connaître les EDC et l’action du mouvement. Outre les nouvelles candidatures qui se sont manifestées, nous avons eu la joie de voir des parents venir chercher de la documentation pour leurs enfants dont ils pensent qu’ils seraient en situation d’adhérer au mouvement : volonté bienveillante de voir leur enfant s’accomplir pleinement dans leur vie d’adulte et porter du fruit par la démultiplication qu’offre leur entreprise ; nous avons vu des étudiants cherchant à comprendre le mouvement et intégrer cette information pour leur future vie, réalisant qu’ils peuvent devenir entrepreneurs un jour, et pour un projet au service du Bien Commun.
Pour citer Marie-Christine de Capèle : « Une expérience extraordinaire vécue ce week- end en couple : digne des Assises Nationales où il fait bon se sentir chrétien et voir le Peuple de Dieu dans sa diversité en marche. Nous avons eu des veillées et messes d’une grande ferveur. Les rues de Toulouse remplies de personnes au sac orange « Dieu sauve », des buvettes où venaient boire chrétiens et non chrétiens. Prions pour que la graine semée lors de ce Congrès porte des fruits ! ». Conférences remarquables également du père James Mellon (Halifax, Nouvelle Ecosse, Canada) sur le leadership pour la rénovation de la vie paroissiale, un nom à retenir (site : divinerenovation.org).
📣 Appel à tous : il manque 60 000 euros au budget du Congrès Mission de Toulouse, vous pouvez donner en ligne sur https://www.helloasso.com/associations/anuncio/formulaires/13/widget