Lorraine-Champagne-Ardenne

Rémy Taufour, nouveau président de l’équipe de Reims

Publié le 01/07/2018

La rencontre du 10 juin dernier a été l’occasion pour Thierry Compas de passer la main à Rémy Taufour à la présidence de l’équipe EDC de Reims. Le père Yves GERARD (conseiller spirituel régional) ainsi que Emmanuel SOUFFLET (président de région) était également présents lors de cette soirée. 

Rémy est un agriculteur producteur de semences et il a découvert les EDC grâce à André Baudoux il y a quelques années. Son intérêt pour le mouvement a grandit au fil des années avec la découverte de plusieurs de nos trésors : les assises nationales, la bienveillance entre les membres et les principes de la pensée sociale chrétienne telle la subsidiarité.

 

 

À l’heure où il s’engage comme président, il se sent à l’aise pour parler des EDC et il veut mettre en priorité cet engagement. Rémy souhaite que les soirées de son équipe permettent de partager les bonnes pratiques, de réfléchir à la place du chrétien en entreprise et en particulier dans l’accueil des jeunes.

Avec des soirées bien animées et qualitatives, nous ne doutons pas qu’il saura donner de la vigueur à l’équipe de Reims et attirer de nouveaux membres intéressés par ce qui s’y vit.