Lorraine-Champagne-Ardenne

Cure de jouvence pour les présidents d’équipe

Publié le 06/10/2017

Nous étions six représentants de Lorraine Champagne-Ardenne à participer aux universités d’automne le 6 octobre dernier.

Que ce soit lors des temps de partage, lors du repas ou lors des temps de pause, nous avons pu nous retrouver et sympathiser entre nous à l’occasion de cette journée à Paris.

Chaque président est reparti ressourcé et plein d’idées pour animer son équipe locale.

L’accent a été mis cette année sur l’équilibre entre vie au travail et vie familiale. Jean-Eudes Tesson entouré de plusieurs témoins nous a partagé ses réflexions sur ce thème d’actualité et a souligné deux principaux défis : le défi d’équilibrer notre propre vie mais aussi le défi d’accompagner celle de nos salariés.

Par ailleurs, les projets internes aux EDC foisonnent : assises nationales de Strasbourg (avec l’impulsion de Jean-Philippe BOLLE, nancéen), de nouveaux outils de communication au service des régions et des équipes…

Surtout, la pensée sociale chrétienne, « la langue vivante avec des EDC » se structure avec de nouveaux supports écrits et des nouveaux moyens pour se former. Chaque membre est invité à enrichir cette pensée par son partage d’expérience.