Actualité des EDC

Journée de rentrée en Languedoc-Roussillon

Publié le 26/02/2021

Nous étions nombreux à assister à la Journée de rentrée des EDC Languedoc-Roussillon qui s’est déroulée samedi 30 janvier !

Membres EDC et personnes étaient venues à notre rencontre pour découvrir le mouvement. Pour la première fois notre rentrée a eu lieu dans les locaux de DP News. Merci à Benoît Durasnel de nous avoir accueilli spontanément. C’était un souhait du bureau régional que de montrer concrètement « la présence de Dieu dans la vie de nos entreprises ».

La célébration œcuménique a donc ouvert cette matinée, avec notre conseiller spirituel régional Luc-Olivier Bossuet et le Père Bernard Lapize qui accompagne l’équipe St Guilhem. Comment garder notre boussole intérieure dirigée vers le Seigneur sans être brouillés par les bruits du monde ? Être ouvriers de Paix et travailler à l’unité entre les hommes ?  Moment fort de partage et de prière ! 


Parce que notre mouvement est riche de propositions et de membres actifs (3 300 membres sur toute la France), Vianney Froment, vice-président régional, nous a présenté les EDC et ses trois grands axes :

Comprendre et éclairer le monde

Grandir dans la foi

Etre témoins et acteurs de la transformation du monde.

 

Puis est venu le temps de la passation. Nous avons remercié chaleureusement Franck Lespinasse, ancien Président régional, pour son implication et ses années de service pour la région.

Le nouveau Bureau Régional s’est ensuite présenté, pour témoigner, chacun à tour de rôle, des raisons qui les ont poussé à accepter cette mission. 

Sophie Cozon 

Présidente régionale

Vianney Froment
Vice-président et Coordinateur de développement

Luc-Olivier Bossuet
Conseiller spirituel régional

Charles de Cabissole
Trésorier

Pierre-Christophe Larroque
Animateur de région et chargé de communication

Pierre Bonelli
Coordinateur de développement


Un nouveau bureau ? donc un  nouveau projet !

Sophie Cozon nous a présenté les axes forts pour les années à venir :

Créer de l’Unité entre les équipes.
Développer le mouvement sur la région Languedoc-Roussillon.
 Créer des Ponts (dans le monde chrétien, le monde professionnel, et +)
Grandir dans le Foi
Etre acteur de la transformation du monde


Le bureau a aussi exprimé sa joie de travailler ensemble sur ce beau projet et la confiance qui les accompagne.

Cette belle matinée s’est terminée par un temps d’échange et de partage.

Une phrase entendue d’un nouveau : «  J’ai découvert un mouvement ouvert aux autres, dynamique et enthousiaste. Je craignais un peu de trouver des personnes qui cultivent l’entre soi. Finalement cette journée m’a donné envie de vous rejoindre. »

 


Clap et fin !

Merci à tous ceux qui étaient présents, particulièrement à ceux qui se sont déplacés de la Lozère et de l’Aude ! Nous regrettons les cafés-croissants (règles sanitaires à respecter) mais nous nous rattraperons dès que possible !

Bureau Régional EDC Languedoc-Roussillon